Voici ma participation au Top Five Movie Addict développé par Bigre.
Cette semaine, il fallait lister les films qui ont marqué notre enfance… Petit moment de nostalgie…
1 – La Montagne ensorcelée de John Hough
Avec ma soeur, on a regardé ce film en boucle. On était tellement à fond, qu’on essayait nous aussi de découvrir les pouvoirs qui pouvaient nous unir. On a même tenté la télépathie, sans succès
2- La Gloire de mon père / Le Château de ma mère de Yves Robert
Toujours avec ma soeur, on a découvert ces films chez notre grand-mère. Si on en regardait un, il fallait voir l’autre rapidement après. On est tombée amoureuse de Marcel et de sa famille.
3- L’Histoire sans fin de Wolfgang Petersen
J’ai tout de suite été transportée par cette histoire incroyable. Je me prenais pour Bastien et je m’imaginais en train de chevaucher Falkor aux côtés d’Atreyu (prénom que je trouve depuis ce film maginfique) pour sauver Fantasia. Par contre, ce film a mal vieilli…
4- La Belle au bois dormant de Clyde Geronimi
J’aurai pu mettre tout les Disney dans cette liste (enfin les plus vieux), mais celui-ci est particulier car avec ma soeur, on passait notre temps à se disputer au sujet de la couleur de la robe d’Aurore à la fin du film.
5- Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis
Ce film que j’ai vu en salles avec ma soeur, son parrain et ma grand-mère est l’un de mes premiers grands souvenirs de sortie cinéma. Je pensais voir un dessin-animé classique et là je me suis retrouvée devant un film complètement dingue. J’étais fière de l’avoir vu. En sortant de la salle, je me sentais comme une grande fille surtout face à la réaction de ma soeur qui avait été terrorisée par l’horrible Juge DeMort.