L’iPhone 5 pourrait être interdit en Chine !

Publié le 08 septembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de l’iPhone 5, le téléphone très attendu fait déjà face à la menace d’un procès en Chine.

 
Dans une vidéo, la société chinoise appelée Goophone revendique le droit d’interdire l’iPhone 5 sur le marché chinois étant donné la ressemblance du dernier smartphone d’Apple avec son Goophone I5. Cela ne manque pas de sel quand on sait que le Goophone 5 semble avoir été conçu en fonction des rumeurs parues sur Internet au sujet de l’iPhone 5. La société prévoit, semble-t-il, également de faire valoir un brevet pour sa conception en Chine.

En Chine, l’attribution des brevets fonctionne sur la base du premier arrivé, premier servi. La marque à la pomme n’ayant pas jugé utile de déposer un brevet sur le design de son appareil, cela laisse la possibilité à n’importe qui de poursuivre le géant de Cupertino !

Le Goophone I5 possède un écran de 4 pouces, qui devrait être le même que celui présent sur l’iPhone 5. Il comporte également un plus petit connecteur dock, une prise écouteur sur le bas et un processeur quadruple-core 1.4GHz avec 1GB RAM.

Cependant, au lieu d’utiliser l’IOS d’Apple, le téléphone fonctionne sur Android. Sur le dos, le téléphone possède une abeille en guise d’emblème à la place du logo iconique de pomme d’Apple. Par ailleurs il est à noter que ce n’est pas une première pour Goophone qui vend également des copies d’autres smartphones populaires, tels que la galaxie S III.

Ce procès potentiel autour de la conception du dispositif pourrait être un vrai problème pour Apple en Chine car ce pays constitue un marché énorme pour ses produits. Une affaire en justice repoussera la date de lancement pour l’iPhone 5 dans le pays, ce qui pourrait impacter négativement les ventes de la Pomme.

Il y a quelques mois, le fabricant d’iPhone a été forcé de reverser $60 millions à une société chinoise appelée Proview pour un litige autour de la marque « iPad ». La société chinoise avait déposé le nom de la fameuse tablette bien avant Apple et avait gagné son procès !