Magazine Cuisine

Riz au lait concentré sucré & vanille Lord Vanilla

Par Dey
Chaque année à cette période j'ai une envie de riz au lait... C'est un souvenir d'enfance : chez mes grands parents il y a pas mal de pommes et chaque année à cette époque on en récupère pour faire de la compote. Et pratiquement à chaque fois ma maman préparait également du riz au lait pour servir avec la compote! On le dégustait tiède avec la compote froide, c'était souvent notre "repas" du dimanche soir! Un repas dessert que j'adorais! Ce petit pot de riz n'a pas échappé à la tradition, il a été accompagné d'une compote maison ;-)
Riz au lait concentré sucré & vanille Lord VanillaRiz au lait concentré sucré & vanille Lord VanillaPour 8 pots : 750ml de lait, 250g de lait concentré sucré, 120g de riz rond, 1 gousse de vanille (la Lord Vanilla est extra!)
  • Faire cuire le riz 2 min dans de l'eau bouillante puis l'égoutter.
  • Fendre la gousse de vanille en 2, récupérer les graines à l'aide d'une pointe de couteau.
  • Mélanger le lait, le lait concentré, les graines et les gousse de vanille. Ajouter le riz et faire cuire à feu doux environ 40min en remuant régulièrement.
  • Verser le riz au lait dans un grand saladier ou des ramequins individuels et laisser tiédir. Il reste encore du liquide, c'est normal car le riz continue à "boire" lorsqu'il refroidit.

Tiède ou froid à vous de voir mais tiède c'est tellement meilleur^^ Avec un peu de compote de pomme, un coulis de fruits ou de caramel ou encore de chocolat, le riz au lait devient un dessert très gourmand! Aucun besoin d'ajouter du sucre, le lait concentré sucré suffit largement!
Riz au lait concentré sucré & vanille Lord VanillaLa vanille Lord Vanilla, je vous en avais déjà parlé ici, c'était une fabuleuse découverte lors du concours plancha à Paris!
Et vous c'est quoi votre souvenir d'enfance?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte