Que peux faire une artiste qui a déjà pratiquement tout fait ? Trouver un nouveau challenge et c’est ce que Britney Spears est en train de faire.
Elle déclare à The Daily Herald, qu’être juge est quelque chose d’inédit pour elle :
C’est la chose la plus différente que j’ai pu faire dans ma carrière. J’ai fais 6 à 7 tournées, des tas d’albums et je sais comment tout cela fonctionne.
Etre à la télé et être juge de télé crochet est tout nouveau pour moi, et j’aime ça car c’est différent.
Je pense que je peux apporter beaucoup au vue de mes différentes expériences.
Britney qui a déclaré faire des crises d’angoisses le premier jour des auditions au magazine ELLE, a dit que Demi Lovato l’a pas mal rassuré pendant ces moments :
J’étais très nerveuse le premier jour. Mais je savais que c’était la première fois pour Demi également alors on s’est soutenu et ça m’a beaucoup aidé.
Elle déclare à propos des candidats :
Je pense que je peux apporter mon soutien aux candidats, et trouver les personnes qui ont le plus de potentiels.
Beaucoup de candidats ont une belle voix, mais le plus important c’est de trouver quelqu’un qui a un « je ne sais quoi » (ndlr : elle le dit en français dans l’interview) en plus.
Britney sait également ce que c’est d’être juger sur scène :
C’est la chose la plus difficile. Quand j’ai fait Star Search j’ai remporté la première audition mais j’ai hélas perdu la finale face à un garçon qui était mon ami. J’avais 8 ans et ça m’a devasté.
C’est dur de supporter les critiques quand vous avez fait tant d’efforts et de kilomètres pour vous rendre à une audition. C’est pour cela qu’il faut toujours être constructif dans ses critiques.
Britney évoque également les doutes qu’elle a eu avant de signer pour The X Factor :
Au début, je n’étais pas sûre de vouloir le faire. Je ne savais pas comment cela aller être perçu mais j’ai parlé avec Simon au téléphone et il a été très gentil avec moi, et cela m’a beaucoup influencé dans mon choix.
Le but de Britney dans l’émission et d’être une juge unique et d’avoir son propre avis :
J’essaie de penser par moi-même et d’avoir mon propre avis. Mais parfois Simon m’influence. Dans ma tête je pense qu’un candidat a bien chanté puis Simon dit que c’est horrible et là je réalise que j’avais tord et lui raison.
Parfois le public nous huent mais il faut savoir rester ferme.
Traduction : SoBritney