Le headband, cet espèce de bandeau/serre-tête ultra tendance nous a suivi partout cet été ! Sur cheveux courts ou longs, il s’adapte à toutes les coupes et permet d’améliorer beaucoup de coiffures. Suite au succès de l’article Fabriquer son propre headband du mois d’avril, j’ai eu envie de vous montrer une nouvelle version d’un headband facilement réalisable.
Voici le matériel que j’ai utilisé :
- du ruban de suédine de couleur bordeaux ( environ 2×50 cm)
- du ruban à fleur ( environ 1 m)
- de l’élastique noir ( environ 30 cm)
- du fil
- une aiguille
- un petit morceau de tissus noir
(Petite précision : sur la photo apparaît une petite fleur rose que je voulais coudre sur le dessus du headband et que je n’ai finalement pas utilisé car je trouvais mon headband beaucoup plus joli sans).
Commencez par tresser 2 rubans de suédine et un ruban à motif ensemble pour obtenir une tresse d’une trentaine de centimètres de longueur.
Cousez à chaque extrémité un morceau d’élastique de 15 centimètres. Répétez l’opération sur le morceau de ruban à fleur qu’il reste. On obtient alors deux headbands distincts.
On va maintenant les rassembler à l’aide d’une chute de tissus ou de ruban noir que l’on va coudre autour des 2 headbands au niveau des coutures d’élastique. Cela permettra également de cacher les précédentes coutures. Le double headband est maintenant terminé. Voici le résultat :
Vous savez qu’il existe plusieurs façon de porter ce bel accessoire, j’ai opté pour le style hippie :
Maintenant à vous d’imaginer votre propre headband, n’hésitez pas à partager vos différentes versions sur la page facebook du blog !
@Marion