Aujourd’hui, un morceau extrait de la bande originale du film Réservoir Dogs.
On le sait, les films de Tarantino sont de véritables nids de pépites musicales. Il n’a pas son pareil pour dénicher LE morceau qui va coller parfaitement à la scène, avec une sérieuse tendance 70′s, rock, funk ou soul.
Le morceau suivant, Stuck in the middle with you, est un morceau des Stealers Wheel, un groupe de rock écossais qui n’a produit que 3 albums.
La particularité de ce morceau dans le film, c’est un que c’est un son diététique, c’est à dire un son qui fait partie de l’environnement des personnages, un son qu’ils peuvent donc entendre.
En effet le personnage de Michael Madsen danse un peu dessus avant de charcuter le pauvre flic retenu prisonnier. Le son sort d’une radio et il se coupe quand le personnage sort de l’entrepôt ou on peut l’entendre.
Ça permet au réalisateur de rythmer sa scène comme il sait merveilleusement le faire avec les sons qu’il aime, mais aussi à caractériser son personnage, lui donnant une touche de sadisme, de folie en plus en le voyant torturer une personne tout en dansant.