Parfois en difficulté dans le jeu très libre et offensif des Américains, il n'eut pas toujours l'efficacité espérée, même en défense. Il s'est également blessé à la main au cours du premier tour, ce qui n'a rien arrangé.
Il en retire pourtant du bon, comme il l'explique à Newsday, lors de la présentation du nouveau maillot des Knicks.
"Je crois que c'était une bonne opportunité pour moi et Carmelo d'être dans une équipe comme celle-là. L'an dernier, quand je suis arrivé, tout est allé très vite, je n'ai pas eu le temps de créer des liens avec les joueurs en-dehors du terrain comme j'aurais aimé. Pouvoir passer du temps en-dehors du terrain avec ses coéquipiers, c'est toujours bon."
Il en profite d'ailleurs pour défendre son coéquipier Melo.
"Parfois, des gars comme Melo ont mauvaise réputation, mais je crois que ce n'est pas mérité. Il veut gagner, je crois qu'il a montré aux gens que c'était un gagnant. Il peut mener une équipe, il l'a fait sur tant de points pendant la campagne olympique. S'il peut le faire dans ce contexte, il peut le faire partout."
Décidément très en forme, Tyson Chandler a également évoqué le phénomène LeBron James, qu'il a enfin pu côtoyer de l'intérieur, après avoir livré de nombreuses batailles face à lui la saison dernière, et notamment en playoffs.
"J'ai une appréciation différente pour LeBron. La chose la plus importante que je retire, c'est qu'il est un leader naturel. Il n'en tire aucun crédit, mais il a mené par tant de choses différentes, il nous a démontré ce qu'il fallait faire pour gagner. Nous avons parlé de la future compétitivité à l'Est. En fin de compte, ils sont les champions et le resteront jusqu'à ce que quelqu'un leur enlève la couronne."
Les Knicks ? Cela risque d'être dur, mais l'optimisme est de mise à Big Apple pour cette saison. Ils n'ont sans doute jamais été aussi forts depuis bien longtemps si tout le monde reste en bonne santé. reste maintenant à le prouver sur le terrain.