Nous sommes en 1994. Les Knicks et les Pacers sont à égalité 2-2 dans la finale de conférence Est avec une cinquième manche à jouer au Madison Square Garden. Les Pacers sont en grandes difficultés puisque menés de 12 longueurs avant le quatrième quart-temps (58-70).
Soudain, Reggie Miller va entrer en transe totale. Il aligne les gros shoots sur la tête de ses pauvres défenseurs et rentre dans un trash-talking devenu légendaire avec Spike Lee, comme toujours au bord du terrain. Miller (25pts lors du dernier quart, et 39 au total) aura le dernier mot dans un show incroyable et donne la victoire aux siens (93-86) et un avantage certain avant de retourner dans l'Indiana. Malheureusement, les Pacers perdront les deux matchs suivants, manquant une nouvelle fois les Finals, mais Reggie Miller a marqué les esprits.
Et ce d'autant qu'il sera de retour à moins d'un an après ce massacre. Nous sommes donc en 1995, en demi-finale de conférence Est. Les Knicks et les Pacers se retrouvent pour le Game 1 au Madison Square Garden. Reggie Miller effectue un match sans histoires et les Pacers sont menés 105-99 à 18.7sec de la fin.
Reggie Miller se rappelle alors au bon souvenir des supporters des Knicks avec un tir à 3pts très difficile, suivi d'un autre, après une balle perdue bêtement par les Knicks, tout ça en seulement 5.5sec !! Les compteurs sont remis à zéro en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. S'en suivront deux lancers ratés par John Starks, et Reggie Miller qui ne craque pas, réussit les deux siens. Les Pacers s'imposent 107-105 et remporteront la série en 7 manches. C'est ce jour-là que Reggie Miller est officiellement devenu le "Knick-Killer".
Pour conclure, nous sommes en 1998. Les Pacers vont pousser les Bulls dans leurs derniers retranchements dans cette Finale de conférence Est. Menés 2-1, mais jouant à domicile, les Pacers vont arracher le Game 4 96-94 sur un tir à 3pts de Reggie Miller, à 0.7sec de la fin, après s'être gentiment fait la place en bousculant His Airness. Michael Jordan aura l'occasion de gagner le match avec un tir difficile, mais manquera sa cible. Indiana finira par lâcher prise lors de la 7ème manche à Chicago.