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Les équipages de la catégorie LMP2 doivent accueillir un pilote Argent (Silver), ce qui sera chose faite avec Alex Brundle, 22 ans, qui épaulera les titulaires habituels Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer. Le trio français Matthieu Lahaye, Olivier Pla et Jacques Nicolet poursuivra sa collaboration au Brésil dans le baquet de la voiture sœur n°24 et les deux équipages auront un seul objectif : monter sur le podium. Ce sera la troisième participation d’Alex Brundle à une épreuve du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, après les 24 Heures du Mans en juin et les 6 Heures de Silverstone le mois dernier. Il pourra de nouveau profiter de l’expérience de son père Martin, ancien pilote de Formule 1, sur le circuit d’Interlagos.
Alex Brundle, pilote de la Morgan 2012 LMP2 n°35: « J’ai été ravi du coup de fil de Sébastien Philippe, le Team Principal de OAK Racing, qui m’a proposé de participer à la manche brésilienne du Championnat du Monde FIA d’Endurance à Sao Paulo. Les voitures de l’équipe se sont montrées de vrais challengers à la fois en ELMS et en WEC. Mes co-équipiers sont également très forts. Aussi, je suis confiant pour la course avec ce bon package. J’ai hâte de mettre cette épreuve à profit pour continuer à construire ma carrière en sport-prototypes et je voudrais aussi étendre mes remerciements à OAK Racing qui m’offre une chance de le faire. »
Sébastien Philippe, Team Principal d’OAK Racing : « OAK Racing est très heureux d’accueillir Alex Brundle comme pilote de la LMP2 n°35 pour les 6 Heures de Sao Paulo. C’est un jeune pilote de qualité et il est très rapide. Associé à Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer, cela constituera un bel équipage qui nous permet d’espérer un très bon résultat. Pour la n°24, nous aurons également à cœur de concrétiser à Interlagos le podium qui nous a hélas échappé de peu à Silverstone ! »
« Ce déplacement au Brésil est une première pour nous et j’espère que les quelques heures d’essais libres seront suffisantes pour régler les deux voitures et pour que les pilotes s’adaptent au circuit. Heureusement, Interlagos n’est pas un circuit très long et sa topographie, avec ses virages serrés, devrait bien convenir à nos voitures qui, sur le plan mécanique, sont en général à l’aise sur ce type de tracé. Nous bénéficierons également de la bonne relance et du couple du moteur Nissan. Ce sont des atouts qui devraient peser dans la balance. »
Communiqué issu du site du WEC et citations du OAK Racing.