Il y a deux ans on vous parlait de HUB MANAGEMENT à travers le livre de Vincent Ducrey : le guide de l’influence. Puis on vous à parlé de l’évènement du HUB FORUM, événement annuel qui a vocation à réunir l’ensemble des plus grands décideurs de marque et des experts en marketing et communication pendant 2 jours pour partager les meilleures pratiques en matière de numérique, d’innovation, d’influence, communication, marketing, e-commerce et de management. Et cette année on vous parle de HUB INSTITUTE !
Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier s’associent pour créer ensemble le HUB INSTITUTE, un «Digital Think Tank». C’est un vivier d’expert (sans jeux de mots) qui accompagne les entreprises, les grandes marques et les organismes à mieux comprendre les enjeux de l’ère numérique en France et à l’étranger. Le rôle du HUB INSTITUTE est de former les cadres des agences de communication tout comme les grandes sociétés internationales afin qu’ils saisissent les changements que l’ère numérique engendre dans le marketing, l’innovation, la communication interne/externe et également l’organisation général des entreprises.
Tous ces medias sociaux, ces comportements consommateurs qui changent, ces produits qu’il faut concevoir différemment sont parfois difficile à appréhender pour les grosses entreprises. Cependant, le problème est bien là. Les entreprises ne disposent que de très peu de temps pour s’adapter à cette nouvelle ère avant que d’autres concurrents ne le fassent et qu’ils voient leur chiffre affaire chuter à la manière de KODAK.
HUB INSTITUTE propose un ensemble de services complet pour encourager les entreprises françaises comme internationales à commencer ce travail :
- Le conseil et l’accompagnement stratégique d’une marque/agence, le cabinet accorde un suivi personnalisé à ces entités autour de leurs stratégies on line, leur organisation, etc.
- Les HUB FORUMS . Le Hub Forum Paris accueille environ 600 professionnels du marketing et de la communication. Il existe également une édition à Moscou et bientôt de nouvelles versions en Asie et Amérique du Sud vont voir le jour.
- Les HUB DAYS sont des journées de formations dédiées à une branche ou à une expertise toujours dans le domaine du digital. Des experts partenaires accompagneront ces journées.
- Les HUB REPORTS sont des documents publiés par le cabinet à l’intention des cadres dirigeants. On retrouve des benchmarks par secteurs, des feuilles de route concernant des outils ou des tactiques digitales qui synthétisent les dernières bonnes pratiques et les bons exemples à suivre.
- L’ HUB DATE est une newsletter synthétisant les sujets du moment autour du marketing et de la communication digitale.
Pour plus de renseignements, je vous invite vivement à consulter leur site internet juste ici : http://www.hubinstitute.com/ et à pourquoi pas, même les contacter de ma part.