Thames Festival : La Tamise sous les feux des projecteurs

Publié le 07 septembre 2012 par Regent's Park

Thames Festival : La Tamise sous les feux des projecteurs

Après la Reine et son Jubilée, le sport et son olympisme, c’est au tour de Londres et de sa Tamise d’être à l’honneur ce weekend. Pour la 16 ème année consécutive, le Thames Festival, une célébration de la fameuse rivière promet cette année d’être encore plus grandiose que les années précédentes. Il coïncide en effet avec la fin d’un été particulièrement festif et sportif.

Samedi et dimanche 8 et 9 septembre, les rives de la Tamise déborderont de monde, d’activités et de festivités en tous genres avec un dénominateur commun : la Tamise, son univers fluvial et sa connexion à la mer. Au-delà de l’eau, c’est la ville de Londres qui est encore une fois à l’honneur et particulièrement son multiculturalisme.

Au Blue Ribbon Village par exemple, de nombreuses activités seront proposées pour les familles et les enfants : contes lus par des marins du navire le Golden Hinde, décoration, saynètes de la vie de marin, fabrication de petits bateaux en papier au stand du National Maritime Museum.

Un peu plus loin, toujours sur le bord de la Tamise, le long de la Tate, c’est la Corée, sa cuisine et sa culture qui sont à l’honneur. L’occasion de faire un petit break et de porter aussi le regard, à marée basse, sur les petites plages de la Tamise : des artistes y éxécuteront des sculptures de sable.

Au navire de guerre, la HMS Belfast, c’est à un magnifique son et lumière que vous aurez droit, Composé par Orlando Gough, XX Scharnhost, est un spectacle retraçant l’histoire du navire.

Et, pour marquer la fin d’un été particulièrement riche en festivités, le Thames Festival ajoute cette année une nouvelle corde à son arc : un carnaval dimanche soir qui sera ponctué par un feu d’artifices qui promet cette année de faire des étincelles !

http://thamesfestival.org/

EB