Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider.
Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photo-journaliste- et compagnon de Kristel-, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sordides et de suicides, qui ne cesse d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...
Mon avis :
Ce livre est maudit !!!! Je vous assure, impossible d'afficher sa couverture sur le blog, j'ai tout essayer mais rien n'y fait...l'esprit maléfique qui sème la terreur autour de David roderait-il encore entre ces pages...Qui sait ?
Allez soyons un peu plus sérieux.
Depuis le temps que de nombreux amis lecteurs m'incitent à lire L'enfant des cimetières de Sire Cédric, il était de mon devoir de me plonger dans ce thriller fantastique. Bon qu'on se le dise de suite, je classerais volontiers ce roman dans la littérature "Terreur". Tous les ingrédients sont réunis pour faire frémir de plaisir les amateurs de sensations fortes, des meurtres atroces, des folies hallucinatoires et délirantes, des personnages torturés, du sang, du sang et du sang. Si ça, c'est pas horrifique, je rentre dans les ordres dès demain !
Et l'histoire...mais quelle histoire !!!! Mais où allez-vous chercher tout ça Sire Cédric ! C'est complètement dément ! J'en frissonne encore. Quand David, le reporter photo, perd la femme de sa vie, on se demande quelle direction prendra ce drame. Et rapidement, on glisse dans la folie et l'horreur !
Pour le reste, je vais rester muette comme une tombe, et vous laisser dans l'ombre ( ou avec les ombres ! ) car il faut avoir rencontrer l'enfant des cimetières pour prendre conscience de...chut, j'entends une respiration près de mon oreille...serait-il près de moi...
Bref, je vais simplement vous dire LISEZ CE LIVRE ! et découvrez vous même le génie de son auteur...