Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, a confirmé la volonté de son club de devenir un grand club européen omnisports.
Dans cette optique, le PSG a déjà racheté le club de Paris-Handball : « Le football masculin est et restera le vecteur numéro un, mais le PSG a la capacité pour se développer dans d’autres directions. Il nous semble que cela correspond à la définition d’un grand club. Compte tenu de la popularité du handball en France et la perspective du Mondial 2015 au Qatar, il s’agissait d’une opportunité extraordinaire qui n’avait pas été planifiée » explique Jean-Claude Blanc dans les colonnes du Parisien.
La prochaine étape de construction de grand club que veut faire le PSG à l’image du FC Barcelone ou du Real Madrid qui possèdent des sections hand ou basket, pourrait être le rachat du club de basket Paris-Levallois : « Le Paris-Levallois? Pourquoi pas? » a fait savoir Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, la semaine dernière. « Je n’ai pas été encore contacté, mais cela se fera. C’est inévitable, avoue de son côté,Francis Flamme, le président du Paris-Levallois. Cela dit, je ne vois pas cette opération se réaliser avant deux ou trois ans » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: