D'une manière générale quand je fais du shopping, je suis du genre compliquée. Déformation professionnelle, évidemment ! Impossible pour moi d'investir dans le moindre vêtement s'il n'a pas été regardé sous toutes les coutures et surtout, si j'estime que la matière ne vaut absolument pas le prix.
Pour les accessoires, sacs et chaussures en tête, priment avant tout le confort, la praticité, et la matière puisque du plastique vendu à prix d'or, très peu pour moi.
Quand il s'agit ensuite des accessoires indispensables mais plutôt du genre fonctionnels, là en revanche, bien souvent je pleure. Et ce fut d'ailleurs le cas le jour où j'ai acheté mon reflex. Si l'appareil photo en question a fait briller mes yeux de bonheur, clairement ce n'était pas le cas de la sacoche dans laquelle j'allais le ranger bien au chaud : noire, pas fun du tout, absolument pas féminine, et bien trop triste à mon goût.
Ni une ni deux, j'ai donc fouiné dans mes tiroirs à la recherche du nécessaire pour un relooking en règle : du Liberty, du croquet (le ruban façon "petites vagues"), du biais assorti, et des pompons qui se marient à merveille à la nouvelle bandoulière.
Beaucoup de patience plus tard, ma sacoche a pris quelques couleurs et me ressemble à 100%. Et vous, convaincues ? :)
Belle journée à toutes.