&
Traité de “Lisbonne” - Une initiative juridique -
Plainte pour Violation Démocratique !
« Participez à la plainte collective contre la ratification du traité de Lisbonne ». C’est ainsi qu’un collectif s’adresse à tous les citoyens pour signer une plainte devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme contre la ratification du traité de Lisbonne. Quelle que soit l’appréciation qu’on peut porter sur l’issue possible d’une telle initiative, que l’on se veuille optimiste ou pas, elle ne peut que trouver sympathie de la part de tous ceux qui se sont engagés sans compter contre le déni de démocratie et le mépris envers la souveraineté populaire dont ont fait preuve ensemble le président Nicolas Sarkozy, la majorité UMP et surtout la direction du parti socialiste qui en appelant à l’abstention au congrès a permis la réforme constitutionnelle et l’adoption du traité de Lisbonne par voie parlementaire contre l’organisation d’un référendum.
Voir l’article : Aprés le vote du congrés de Versailles qui annonce l’adoption du traité de Lisbonne contre la souveraineté populaire, Fusionner les énergies : http://www.info-impartiale.net/spip.php?article529
Cela étant, derrière cette initiative devrait se mener une véritable discussion qui dépasse le traité de Lisbonne mais qui pose la question européenne dans toute sa dimension. D’un constat juste… Fort justement, les initiateurs de cette plainte collective notent : Lire la Suite…