Quel décryptage peut-on faire de la démarche de ce Géant Américain ?
Si le concept est séduite ‘Shop and Go’, il est néanmoins limité si l’on y regarde d’un peu plus près car :
- L’équipement des consommateurs est un pré-requis – incluant également la version adéquate du système d’exploitation mobile : les consommateurs auront-ils tous procédé à la mise à jour de leur iOS pour en bénéficier ?
- Quid des détenteurs d’Androïd ? Ne risquent-ils pas de se sentir écartés ?
- Aucune solution de paiement mobile n’est intégrée
- Sauf erreur, l’enseigne ne fait pas état d’une synchronisation avec son programme de fidélisation
Parmi les points positifs :
- Des coupons de réduction pourront être émis via ce canal : toutefois, en notre qualité de centre de gestion, nous émettons quelques réserves : s’agira t-il de réels coupons de réduction ou simplement d’un pourcentage de remise paramétré lors du passage en caisse ? Aucune précision n’est communiquée dans les articles que nous avons pu consulter. Une véritable révolution serait que le système communique avec Passbook prévu sous IOS 6
- Le temps d’attente en caisse – qui peut même être un motif d’abandon de panier – sera considérablement réduit.
Enfin, pour conclure et lancer le débat, d’autres tests avec d’autres systèmes pour le moins plus aboutis ont été réalisés en Juillet dernier par une autre enseigne (non mentionnée dans l’article) avec le système Qthru selon mobile payments today. Affaire à suivre donc.
Article source RetailWire