Si Robin Van Persie fait l’unanimité en Angleterre et en Premier League depuis longtemps, cela ne semble pas être encore le cas dans son pays.
« Nul n’est prophète dans son pays ». Ce proverbe peut s’appliquer à Robin Van Persie. Le buteur néerlandais, titulaire à Manchester United, doit faire face à la concurrence de Klaas-Jan Huntelaar, l’attaquant de Schalke 04. C’est d’ailleurs ce dernier qui jouera à la pointe de l’attaque des Pays-Bas ce vendredi face à la Turquie pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
« Van Persie fera banquette car il n’a pas le profil d’un ailier. Van Persie devra se battre avec Huntelaar pour avoir la place, j’espère que ce sera un combat de haut niveau », a annoncé Louis Van Gaal, le nouveau sélectionneur, avant de tempérer (vu le début de saison canon du nouveau joueur de Manchester United, auteur de 4 buts en 3 matches ?) : « Ça peut changer d’un match à l’autre. » a-t-il ajouté.
Toutefois, à la décharge du technicien néerlandais, le joueur de Schalke 04 possède de meilleures statistiques (31 buts en 56 sélections) que son compatriote de Manchester United (29 buts en 68 sélections).
Mots-clefs :Van Persie