Parolière membre SACEM, depuis 20 ans, travaillant des deux côtés de la scène - en tant qu’interprète d’une part, régisseuse manager d’autre part - plus de nombreuses participations à des spectacles et des films, Martine Maçon-Costa est passionnée par l'écriture.
Un matin de décembre 2010, au petit déjeuner, elle tombe sur
cette info :
Le Point : Reuters, 340 SDF morts dans la rue en France en 2010, selon un collectif. Publié le 14/12/2010 à 16:10. 340 personnes sans domicile, soit près d'une par jour, sont mortes dans la rue en France en
2010, selon le collectif Morts dans la rue. Une cérémonie leur rendant hommage est prévue mardi en fin de journée au forum des Halles, dans le centre de Paris.
« Cela m’a tellement choquée, que j’ai écrit de suite le scénario Parcours. Comprendre ce qui peut faire qu’un être puisse mourir dans des conditions plus qu’inhumaines, dans l’indifférence et la solitude la plus profonde.
Chacun peut soutenir ce projet de court métrage, sur le site touscoprod
« Vous pouvez en effet, tous participer à l’aventure du Film « Parcours » et voir votre nom au générique, parmi les coproducteurs !
Pour se faire, vous allez sur le site, en cliquant sur le lien ci-dessous, prenez connaissance du document de présentation et de la vidéo et laissez vous aller et guider, vers une belle
aventure très humaine ».
Le pitch : un jeune homme, qui promène son chien dans le parc d’une usine désaffectée et va découvrir une femme sdf, recluse et démunie de tout, tenant dans sa main 2 photos.
Il va assister impuissant à son dernier soupir. L’histoire de cette femme se résume dans ces deux photos…
Le thème : L’histoire de
Babette, femme qui fut comme vous et moi et qui, par un concours de circonstances très malheureux, finira sa vie sdf, recluse et démunie de tout.
Participez vous aussi, à une grande cause, celle de sensibiliser le plus grand nombre, aux conditions de vie des sdf. A vous tous, merci.
Partagez sur votre mur et auprès de vos amis et participez ainsi à une belle aventure humaine...
Merci