Les tuyaux de la Dream Team Betabondieu : Pays de Galles – Belgique

Publié le 06 septembre 2012 par Betabondieu

La Dream Team Betabondieu vous propose pour ce Week-End

le match Pays de Galles – Belgique.

- L’analyse de Betabondieu : « À l’époque où la Belgique existait sur la scène internationale elle avait un Messi : Enzo Scifo. Les belges rêvent secrètement à son successeur : Eden Hazard. Ce dernier n’a jamais offert de garanties sous le maillot des diables rouges. Les derniers matchs amicaux ont pu donner confiance aux belges, je mise sur leur victoire. »

Le prono de Betabondieu : prono 2. Victoire de la Belgique.

- L’analyse de Betabondieu1 : « Le Pays de Galles rencontrant quelques difficultés, la Belgique sur une pente ascendante ces derniers temps. Mais un classement FIFA très rapproché (40ème vs 45ème), avec deux équipes de niveaux similaires sur le papier donc. Neutralisation pour ce 1er match comptant pour la CDM 2014. Match nul ! »

Le prono de Betabondieu1 : prono N. Match nul.


- L’analyse de Betabondieu2 : « La formation belge emmenée par le nouveau meneur de jeu des Blues, Eden Hazard, semble sortir favorite pour cette confrontation. Attention toutefois au Pays de Galles, comptant dans son effectif de nombreux pensionnaires de Premier League, tels qu’ Aaron Ramsey (Arsenal) ou encore Craig Bellamy (Liverpool), équipe qui a piégé la Suisse et la Norvège par 2 fois, lors des 5 dernières années. Cependant, vu l’état de forme de la Belgique, qui s’affirme de plus en plus sur le plan international, c’est bien cette dernière qui devrait s’imposer, par un but d’écart. Prono 2 »

Le prono de Betabondieu2 : prono 2. Victoire de la Belgique.

- L’analyse de Betabondieu3 : « Pour moi, le pays de Galles sans Ryan Giggs ne peut pas rivaliser avec la Belgique du duo Hazard-Lukaku. Pour moi c’est une victoire de la Belgique battue seulement par l’Angleterre et l’Allemagne lors de ses 12 derniers matchs. Prono 2. »

Le prono de Betabondieu3 : prono 2. Victoire de la Belgique

- L’analyse de Betabondieu5 : « Les Belges seront les favoris de ce Groupe A, aucune nation ne semble être au-dessus, avec l’arrivée de leur nouvel entraîneur, ils restent sur une série de 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Les Gallois, eux, sont absents de la Coupe du Monde depuis 1970. La Belgique devrait donc pouvoir s’imposer et prendre un bon départ dès ce soir ! Mon prono : 2. »

Le prono de Betabondieu5 : prono2. Victoire de la Belgique.

- L’analyse de Betabondieu6 : « Déplacement costaud en terre Galloise pour les Belges qui seront là avec un groupe jeune et très soudés, ils nous l’ont montrés lors du dernier match face aux Pays-Bas ( Victoire 4-2 pour la Belgique ) avec des joueurs de grands talents, un Hazard en grande forme avec son Chelsea. La Belgique n’ira pas aux Pays de Galles pour faire potiche mais bien pour s’imposer et bien débuter les qualifications. Victoire de la Belgique 0-2. »

Le prono de Betabondieu6 : prono 2. Victoire de la Belgique.

- L’analyse de Betabondieu7 :«  La Belgique est une équipe jeune bourrée de talent avec un Eden Hazard au top, je pense qu’ils vont l’emporter au Pays de Galles. Victoire de la Belgique. Prono 2 »

Le prono de Betabondieu7 : prono 2. Victoire de la Belgique.

L’analyse de Betabondieu8, l’avis de l’expert de la semaine :

« « Le 40ème au classement FIFA rencontrant le 45ème dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2014 : telle est l’affiche proposée. Si l’on peut penser que cette rencontre sera serrée, avec deux équipes proches, ce match reste ouvert. En effet, les belges ont un effectif très jeune qui ne cesse de progresser, à l’image de joueurs comme Hazard ou Courtois. De surcroit, Marc Wilmots est désormais à la tête de la sélection nationale, qui pourrait permettre à Eden Hazard, qui jouait peu jusqu’à lors, de s’affirmer en sélection. Côté gallois, il y a là aussi un effectif plutôt jeune, avec des joueurs comme Ramsey. Ils pourront cependant faire confiance à Bellamy pour pousser l’équipe vers le haut. Leur effectif reste cependant beaucoup plus faible. La défense du Pays de Galles aura beaucoup de mal à stopper la terrible attaque Belge composé de joueurs très talentueux tels que Lukaku, de Camargo et bien entendu Eden Hazard, la nouvelle recrue de Chelsea qui fait des merveilles sous ses nouvelles couleurs. La défense galloise est clairement le point faible de cette équipe. Elle n’est encore qu’en rodage avec très peu de sélections à l’instar de Taylor ou encore Matthews qui tenteront cependant de repousser les attaques des diables rouges. Dans le secteur du milieu de terrain, la bataille risque d’être un peu plus équilibrée, les deux effectifs pourront s’appuyer sur des joueurs talentueux dans ce domaine. Il y a cependant encore une fois un petit avantage pour les Belges qui pourront compter sur des joueurs solides tel Fellaini mais aussi technique et très bon passeur à l’image du prodige belge Witsel. En face, les Gallois pourront compter sur le très bon Aaron Ramsey qui sera sans doute Capitaine de cette équipe : du haut de ses 21 ans, ce joueur sera tentera par ses qualités de déstabiliser les diables rouges. L’attaque Belge paraissant clairement supérieure à celle des gallois, avec de jeunes prodiges du Football Européen tel que Lukaku et Eden Hazard, on peut s’orienter dans ce secteur de jeu, vers un avantage pour les Belges. Ils pourront aussi faire confiance à De Camargo ou encore leur nouvel pépite de Bryune. L’âge plus important de l’équipe galloise pourrait aussi les pénaliser. Ils pourront cependant faire confiance à Craig Bellamy, un des piliers de cette équipe, pour trouver le chemin des filets. Les Belges à priori supérieurs pourraient donc s’imposer aussi brillamment que contre les Pays-Bas (4-2). Malgré leur défaite 1-0 contre l’Angleterre, le Pays de Galles auront eux fort à faire et avec trois défaites de suite et 0 buts marqués contre le Costa Rica (1-0), le Mexique (2-0) et la Bosnie (2-0), le challenge se révèle difficile »

Le prono de betabondieu8 : prono 2. victoire de la Belgique