Steve Siebold, auteur de "How Rich People Think" ou "Comment les gens riches pensent", a passé près de trois décennies à interroger des millionnaires dans le monde entier pour savoir ce qui les sépare du reste du monde.
Il n'avait rien à voir avec l'argent lui-même, il dit à Business Insider. C'était au sujet de leur mentalité.
"La classe moyenne dit aux gens d'être heureux avec ce qu'ils ont", a t-il dit. "Et dans l'ensemble, la plupart des gens sont plongés dans la peur quand il s'agit de l'argent."
Les gens ordinaires pensent que l'argent est la racine de tous les maux. Les gens riches croient que la pauvreté est la racine de tous les maux.
"La personne moyenne a été endoctrinée à croire que les gens riches ont de la chance ou malhonnêtes", écrit Siebold.
C'est pourquoi il y a une certaine honte qui vient avec "devenir riche" chez des collectivités à faible revenu.
"La classe mondiale sait que tout en ayant l'argent ne garantit pas le bonheur, il rend votre vie plus facile et plus agréable."
Les gens ordinaires pensent que l'égoïsme est un vice. Les gens riches pensent que l'égoïsme est une qualité.
"Les riches y aller et essayer de se faire plaisir. Ils n'essaient pas de prétendre à sauver le monde", dit Siebold à Business Insider.
Le problème est que les gens de la classe moyenne voient cela comme un effet négatif – ce qui les rendent pauvres, écrit-il.
"Si vous ne prenez pas soin de soi, vous n'êtes pas en mesure d'aider quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas."
Les gens ordinaires ont une mentalité de loterie. Les gens riches ont une mentalité d'action.
"Tandis que les masses sont en attente de trouver les bons numéros et de prier pour la prospérité, les forts résoudre des problèmes", écrit Siebold.
"Le héros [les gens de la classe moyenne] attendent peut-être Dieu, gouvernement, leur patron ou leur conjoint. C'est le niveau de penser de la personne moyenne et cette approche de la vie engendre que l'horloge continue de tourner loin."
Les gens ordinaires pensent que la route vers la richesse est pavée avec l'éducation formelle. Les gens riches croient en l'acquisition de connaissances spécifiques.
"Beaucoup des gens riches ont peu d'éducation formelle, et ont amassé leur fortune grâce à l'acquisition et la vente subséquente de connaissances spécifiques", écrit-il.
"Pendant ce temps, les masses sont convaincus que les licences d'études universitaires et doctorats sont la voie à la richesse, surtout parce qu'ils sont pris au piège dans la ligne de pensée linéaire qui les retiennent de plus hauts niveaux de conscience ... Les riches ne sont pas intéressés par les méthodes, seule la fin."
Les gens ordinaires désirent ardemment le bon vieux temps. Les gens riches rêvent de l'avenir.
"Millionnaires partis de rien deviennent riches parce qu'ils sont prêts à parier sur eux-mêmes et planifient leurs rêves, des buts et des idées vers un avenir inconnu," écrit Siebold.
"Les gens qui croient que leurs meilleurs jours sont derrière eux deviennent rarement riches, et souvent confrontés au malheur et la dépression."
Les gens ordinaires voient l'argent à travers les yeux d'émotion. Les gens riches pensent à l'argent logiquement.
"Une personne normalement intelligente, instruite et ailleurs réussie peut être instantanément transformée en un penseur fondé sur la peur, le manque dont la grande ambition financière est avoir une retraite confortable," écrit-il.
"La classe mondiale voit l'argent pour ce qu'il est et ce qu'il n'est pas, à travers les yeux de la logique. Les forts savent que l'argent est un outil essentiel qui présente des options et des possibilités."
Les gens ordinaires gagner de l'argent faisant des choses qu'ils n'aiment pas. Les gens riches suivre leur passion.
"Pour la personne moyenne, il semble que les riches travaillent tout le temps," dit Siebold. "Mais l'une des stratégies les plus intelligentes de la classe mondiale est de faire ce qu'elle aime et de trouver un moyen de se faire payer pour cela."
D'autre part, la classe moyenne accepter des emplois qu'elle ne l'aime pas "parce qu'ils ont besoin de l'argent et ils ont été formés à l'école et conditionnés par la société à vivre dans un monde qui adopte la pensée linéaire et qui égalise le fait de gagner de l'argent avec un effort physique ou mental".
Les gens ordinaires se fixer des attentes faibles afin qu'ils ne soient jamais déçus. Les gens riches aiment le défi.
"Les psychologues et autres spécialistes de la santé mentale ont souvent conseiller les gens de définir des prévisions faibles pour leur vie afin de s'assurer qu'ils ne soient pas déçus", a écrit Siebold.
"Personne ne saurait jamais faire fortune et vivre son rêve sans grandes espoirs."
Les gens ordinaires croient que vous devez faire quelque chose pour devenir riche. Les gens riches croient que vous devez être quelque chose pour devenir riche.
"C'est pourquoi les gens comme Donald Trump aller de millionnaire à neuf milliards de dollars de dettes et de revenir plus riche que jamais", écrit-il.
"Tandis que les masses sont fixés sur le fait et les résultats immédiats de leurs actions, les forts apprennent et grandissent de chaque expérience, que ce soit un succès ou un échec, connaissant leur véritable récompense est devenue une machine à succès humain qui finit par produire des résultats exceptionnel."
Les gens ordinaires croient que vous avez besoin d'argent pour gagner de l'argent. Les gens riches utilisent l'argent des autres.
Pensée linéaire pourrait dire aux gens de faire de l'argent dans le but de gagner plus, mais Siebold dit les riches n'ont pas peur de financer leur avenir à travers les poches des autres.
"Les gens riches savent que le fait ne pas être assez solvable pour se permettre personnellement quelque chose n'est pas applicable. La vraie question est: 'Est-ce intéressant d'acheter, investir, ou de poursuivre?'", Écrit-il.
Les gens ordinaires croient que les marchés sont conduits par la logique et la stratégie. Les gens riches savent qu'ils sont conduits par l'émotion et la cupidité.
Investir avec succès dans le marché boursier n'est pas seulement une formule mathématique de fantaisie.
"Les riches savent que les émotions primaires qui animent les marchés financiers sont la peur et la cupidité, et ils tiennent compte de cela dans toutes les transactions et les tendances qu'ils observent", écrit Siebold.
"Cette connaissance de la nature humaine et son impact qui se chevauche sur le commerce leur donner un avantage stratégique dans la construction d'une plus grande richesse via l'effet de levier."
Les gens ordinaires vivent au-delà de leurs moyens. Les gens riches vivent en dessous de leurs moyens.
"Voici comment vivre en dessous de vos moyens et de puiser dans les secrets des gens riches depuis des siècles: Enrichissez-vous de sorte que vous pouvez vous permettre," écrit-il.
"Les riches vivent en dessous de leurs moyens, non pas parce qu'ils sont tellement intelligents, mais parce qu'ils font beaucoup d'argent qu'ils peuvent se permettre de vivre comme des rois tout en ayant une rançon épargnée de côté pour l'avenir."
Les gens ordinaires apprendre à leurs enfants comment survivre. Les gens riches apprendre à leurs enfants de devenir riche.
Parents riches enseignent à leurs enfants à un âge précoce au sujet du monde des "nantis" et "démunis", dit Siebold. Même il admet que beaucoup de gens ont fait valoir qu'il est favorable à l'idée d'élitisme.
Il n'est pas d'accord.
"Les gens disent que les parents enseignent à leurs enfants à regarder vers le bas sur les masses parce qu'ils sont pauvres. Ce n'est pas vrai", écrit-il. "Qu'est-ce qu'ils enseignent à leurs enfants, c'est de voir le monde à travers les yeux de la réalité objective - le vrai visage de la société."
Si les enfants comprennent la richesse dès le début, ils seront plus enclins à lutter pour elle plus tard dans la vie.
Les gens ordinaires laissent l'argent de les stresser. Les gens riches trouvent la tranquillité d'esprit dans la richesse.
La raison pour laquelle les gens riches gagnent plus de richesse, c'est qu'ils n'ont pas peur d'admettre que l'argent peut résoudre la plupart des problèmes, dit Siebold.
"La classe moyenne voit l'argent comme un mal sans fin nécessaire qui doit être subi dans le cadre de la vie. La classe mondiale voit l'argent comme le grand libérateur, et avec assez de lui, ils sont en mesure d'acheter la tranquillité d'esprit. "
Les gens ordinaires préfèrent être divertis. Les gens riches préfèrent être instruits.
Alors que les riches ne mettent pas beaucoup d'action dans la poursuite de la richesse à travers l'éducation formelle, ils apprécient la puissance de l'apprentissage après le collège est fini, dit Siebold.
"Entrez dans la maison d'un homme riche et l'une des premières choses que vous voyez est une vaste bibliothèque de livres qu'ils ont l'habitude de se renseigner sur la façon de devenir plus réussi", écrit-il.
"La classe moyenne lit des romans, des tabloïds et magazines de divertissement."
Les gens ordinaires pensent que les gens riches sont snobs. Les gens riches veulent juste de s'entourer de personnes comme eux.
La mentalité négative de l'argent empoisonne la classe moyenne est ce qui maintient les riches de traîner avec les riches, dit-il.
"Les gens riches ne peuvent se permettre les messages de malheur", écrit-il.
"Ceci est souvent mal interprété par les masses comme snobisme.
L'étiquetage de classe mondiale comme des snobs est une autre façon de la classe moyenne à se sentir mieux pour eux-mêmes et leur voie choisie de la médiocrité."
Les gens ordinaires se concentrer sur l'épargne. Les gens riches se concentrer sur les gains.
Siebold théorise que les riches se concentrent sur ce qu'ils vont gagner en prenant des risques, plutôt que la façon d'épargner ce qu'ils ont.
"Les masses sont tellement concentrées sur des coupons et de vivre frugalement elles ratent des opportunités importantes", écrit-il.
"Même au milieu d'une crise de liquidité, les riches refusent la pensée frugale des masses. Ils sont les maîtres de concentrer leur énergie mentale où elle appartient. Sur les grosses sommes d'argent."
Les gens ordinaires jouent en toute sécurité avec l'argent. Les gens riches savent quand prendre des risques.
"Effet de levier est le mot d'ordre des riches", écrit Siebold.
"Chaque investisseur perd de l'argent à l'occasion, mais la classe mondiale le sait, peu importe ce qui arrive, ils vont toujours en mesure de gagner plus."
Les gens ordinaires aiment être à l'aise. Les gens riches trouvent le confort dans l'incertitude.
Pour la plupart, il faut du courage pour prendre les risques nécessaires pour le faire en tant que millionnaire - un défi que la majorité des penseurs de la classe moyenne ne sont pas plus à l'aise de vivre avec lui.
"Le confort physique, psychologique et émotionnel est l'objectif principal de la mentalité de la classe moyenne", écrit Siebold.
Penseurs de renommée mondiale apprendre très tôt que devenir millionnaire n'est pas facile et le besoin de confort peut être dévastateur. Ils apprennent à être à l'aise tout en opérant dans un état d'incertitude permanente. "
Les gens ordinaires ne font jamais le lien entre l'argent et la santé. Les gens riches savent que l'argent peut sauver votre vie.
Alors que les discussions de la classe moyenne au cours des vertus de Obamacare et le plan de la santé de leur entreprise, les riches sont inscrits dans une association de "soins médicaux de caractère" pour l'élite supérieure, Siebold dit.
"Ils paient une cotisation annuelle substantielle qui leur garantit 24 heures d'accès à un médecin privé qui ne sert qu'à un petit groupe de membres", écrit-il.
"Certains quartiers riches ont mis en œuvre cette stratégie, et même exiger que le médecin de vivre dans le quartier."
Les gens ordinaires pensent qu'ils doivent choisir entre une bonne famille et d'être riche. Les gens riches savent que tu peux tout avoir.
L'idée que la richesse doit se faire au détriment du temps avec la famille n'est rien mais une "dérobade", dit Siebold.
"Les masses ont été endoctrinées à croire que c'est une question de choix / ou une équation," écrit-il. "Les riches savent que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez si vous vous approchez le défi avec une mentalité fondée sur l'amour et l'abondance."
[via]