Magazine

Comment suivre l'actualité de son site internet préféré ? (Même quand il n'est pas prévu pour !)

Publié le 26 mars 2008 par Jnobli

Naturellement il y a su beaucoup de sites qui proposent des newsletter pour suivre l'actualité des sites internet. Mais une telle solution impose soit de pourrir sa boite mail soit de se créer une boite mail spécifique au suivie d'actu. (Cette méthode vous fait en plus avoir un temps de retard sur l'actualité, en effet il faut attendre la parution de la newsletter qui est souvent quotidienne voir hebdomadaire, si ce n'est mensuelle => notamment pour les quotidiennes d'avoir un temps de retard !)
Une autre méthode pour suivre les différentes mise à jour de son site préféré est l'abonnement au flux RSS du site. Alors tout d'abord il faudra vous trouver un agrégateur (je vous conseille google reader, mais il y en a d'autre ... même si vous le souhaitez vous pouvez installer un logiciel pour ça ou bien vous servir de votre navigateur !)
En ce qui concerne le "qu'est ce qu'un flux RSS" je vais laisser Korben vous faire déccouvrir ça car il l'a très bien fait et bien que je souhaitais faire un article de ce type, sachant qu'il est déjà fait et très bien fait je vais pas m'amuser à le refaire !
Maintenant que vous êtes au top sur les flux RSS, vous les cherchez de partout et vous vous abonnez à tous les sites ou blogs que vous trouvez intéressants (arrêtez on dirait moi et je vous assure que si vous commencez à me ressembler c'est pas bien pour vous ;), mais là ô drame ô désespoir : un des sites les plus important de vos dernières visite ne possède pas de flux RSS ! Non ne partez pas chercher une corde il y a une solution :
Ponyfish va vous créer un flux RSS de ce site en deux temps trois mouvements !
Vous voilà paré pour le surf à la sauce flux RSS ! Vous allez gagner du temps (... ou en perdre si vous faites comme moi)
N'oubliez pas de vous inscrire à mon flux !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jnobli 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte