Alors que l’iPhone ne devrait être dévoilé que le 12 septembre pour sortir plus tard dans le mois voir au mois d’octobre, celui-ci pourrait déjà violer des brevets en Chine.
Comme vous le savez, depuis quelques temps déjà, des clichés du soi-disant iPhone 5 circulent sur la toile. Une société chinoise s’est alors servie de ces images pour produire un smartphone tournant sous Android Ice Cream Sandwich similaire (on pourrait même dire exactement le même) aux photos volées.
Ce smartphone sous Android avec une interface très proche d’iOS s’appelle GooPhone i5 !
De plus, pour ne pas se faire avoir (ou plutôt pour bien embêter Apple), cette même société chinoise a breveté le design de son smartphone pour qu’aucune autre société copie celui-ci.
Ce qui veut donc dire que si le design vu sur les clichés s’avère être le vrai, Apple aura l’interdiction de vendre son smartphone sur le sol chinois sous peine de violer des brevets et donc de payer de lourdes charges.
A moins qu’Apple change le design de son téléphone en Chine, cette histoire pourrait faire perdre un énorme marché à Apple.
Evidemment, si le design vu sur internent depuis quelques semaines n’est pas du tout celui du véritable iPhone 5, Apple ne risque rien. Avec cela, on pourrait penser qu’Apple fait exprès de lâcher de clichés de faux design pour que tout le monde s’y intéresse et ne cherche pas ailleurs. Même si cette théorie est un peu tirée par les cheveux !
De toute façon, nous saurons si oui on non Apple est, excusé moi l’expression, dans la merde dans moins d’une semaine !
Wait and See !