Magazine Culture

Lumière Blanche : Douceur éclatante by Olfactive Studio

Publié le 18 juin 2012 par Fabricegil @thenewreporter

"Sous le soleil exactement, la lumière blanche est l’expérience d’un éblouissement, d’une saturation. Zénithale, paroxystique, elle donne au monde un éclat irréel, une aura lactée et aux contours, l’attraits d’un mirage. Elle survient en plein été, sur une côte italienne. Et surprends les corps, saisis sur cet iceberg laiteux, par sa densité d’écume et son enveloppante immatérialité" Massimo Vitali.
Les quelques mots du célèbre photographe italien, nous convient à découvrir l’intersemioticité existante, entre l’art de créer un parfum et celui de figer pour l’éternité un instant de vie.Olfactive Studio, maître en la matière, a dévoilé jeudi dernier son tout nouveau jus : Lumière Blanche.

Lumière Blanche : Douceur éclatante by Olfactive Studio

Eau de Parfum
Lumière Blanche by Olfactive Studio

Entre éclat et douceur, ce jus enveloppant évoque l’idée d’un cocon rassurant, défini par une onctuosité lactée agrémentée d’épices froides.Composition étonnante par sa fraîcheur, figurée par la chaleur écrasante d’un soleil de Sicile effaçant généreusement les couleurs d’un paysage balnéaire pour ne laisser qu’un blanc aveuglant. "Un accord chaud-froid pour un parfum tout en contraste, une envolée lumineuse et fraîche, puis une douceur crémeuse qui se révèle à travers une signature affirmée et sensuelle" raconte Sidonie Lancesseur, parfumeur-créateur dudit jus.

Lumière Blanche : Douceur éclatante by Olfactive Studio

Sidonie Lancesseur

Cette jeune parisienne, dont la vocation de parfumeur naît au cours d’un stage d’été à Grasse chez Robertet, devient "nez" en 2006. C’est sous la tutelle de Michel Amairac qu’elle apprend à traduire son savoir et le goût des formules modernes et courtes où chaque matière première a sa raison d’être.Elle aime les matières brutes et parfois sombres comme le patchouli ou le papyrus, des notes plus ambrées animales comme le labdanum. Elle dit aimer "leur côté brut, racé, intéressant à amadouer tout en conservant leur caractère". Grâce à l’atelier Robertet, dont le credo est : "Le naturel toujours le naturel", elle travaille les matières pures, les plus nobles.Son travail se nourrit de tout ce qui l’entoure : un verre de vin, l’effluve d’un cigare ou même l’ambiance d’un livre…Une façon inhabituelle, me direz-vous, de réfléchir sur l’élaboration d’un parfum. Peu importe, l’évocation de ces éléments et bien d’autres trésors olfactifs justifient, nouent évidemment le lien qui unit le parfum, le rêve et le public.
Dés les premières minutes, les notes de tête boisées révèlent leurs aromes de Cardamome, Badiane et Cannelle et glissent onctueusement sur les notes de Lait d’amande, Iris et Bois de Cashmere composant son coeur. Le tout couronnées par les notes de fond : Cèdre, Santal, Fève Tonka et Muscs Blancs.
Un parfum estival dont les qualités rafraîchissantes sauront séduire plus d’une… et d’un.Une dualité olfactive immatérielle et dense.L’idée d’une resplendissante éternité : Une lumière blanche.The Reporter
Eau de Parfum Lumière Blanche by Olfactive StudioPrix : 50ml - €80 / 100ml - €120
Jovoy4, rue de Castiglione75001 Paristel : +33 1 40 20 06 19www.jovoyparis.comwww.olfactivestudio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte