Aux propriétés aromatherapiques des huiles essentielles, l’eau ensoleillante ajoute les bienfaits de plantes qui n’ont pas d’odeur, mais font tant de bien à la peau. Curieusement, toutes ont emprunté un peu des couleurs du soleil, preuve que notre étoile a sans doute voulu les distinguer. Si riches en vitamines, le melon d’eau est reconnu pour apporter tonus et vitalité. Le mimosa tenuiflora n’a plus à être présenté : sa capacité à protéger et réparer la peau est, depuis longtemps, démontrée. La fleur de camomille, pour sa part, est incomparable pour apaiser et adoucir les peaux stressées. Quant au griffonia simplicifolia, ses pouvoirs un peu particuliers méritent qu’on y regarde de plus près…
Parce qu’il pousse sous l’équateur, là où le soleil est le plus proche de la Terre, le griffonia a de bonnes raisons de ne pas être une plante tout à fait comme les autres. En Afrique, on reconnaît d’ailleurs au "tôtô" des pouvoirs quasi magiques, dont celui d’enflammer le plus frileux des amoureux ! Les scientifiques, toujours plus prosaïques, ont une autre explication : les graines de ce petit arbuste contiennent un acide aminé très proche de celui que notre organisme produit naturellement pour fabriquer la sérotonine, molécule intervenant notamment dans la gestion du stress. Est-ce l’action calmante du griffonia sur la peau, le parfum, ou les deux à la fois qui donnent à l’Eau Ensoleillante son pouvoir rassurant et euphorisant ? Difficile à dire... Mais je vous garanti que l’effet est bien là !
Eclat, fraîcheur et bonne humeur sont au rendez-vous à travers une eau parfumée délicate évoquant ce "je ne sais quoi" des vacances !Un certain effluve du bonheur.The Reporter
Eau Ensoleillante de Clarins – 100mlPrix : €47
Vendu chez Sephorawww.clarins.fr