L’utilisation d’un autorépondeur est devenu indispensable !
A quoi sert un Autorépondeur ?
Vous pouvez collecter et gérer un nombre illimité d’adresses e-mails sur une ou plusieurs listes et envoyer de façon automatique un nombre illimité de messages.
En quelques clics vous pouvez envoyer vos newsletters, gérer vos listes d’adresses emails, ou relancer automatiquement vos prospects ou clients. Quelque soit l’heure à laquelle un prospect s’inscrit sur votre site, il obtiendra une réponse immédiate, sans que vous ayez à intervenir.
Avec un tel outil, vous pouvez aussi bien communiquer avec 10 personnes qu’avec 1 millions de personnes, cela ne vous coûte pas plus, et cela ne vous prend pas plus de temps que d’écrire votre message. Et de surcroît, il y a toujours une possibilité de faire en sorte que chaque message vous rapporte un revenu !
A retenir, le plus gros avantage d’un autorépondeur est de pouvoir AUTOMATISER tout cela !Est-ce utile pour vous ?
Si vous avez une boutique en ligne, un blog, une simple page web, bref dès l’instant où vous avez quelque chose à vendre, vous perdez de l’argent si vous n’utilisez pas un autorépondeur.
Est-ce compliqué ?
Non, avec un service d’autorépondeur en ligne vous n’aurez pas de logiciel à installer sur votre ordinateur, ni de script compliqué à mettre en place sur votre site ! L’inclusion d’un formulaire d’abonnement pour vos prospects est très simple, il suffit d’ajouter quelques lignes de code html sur la page de votre site.
Comment faire ?
Partir à la recherche du service d’autorépondeur qu’il vous faut n’est pas une mince affaire.
Entre les autorépondeurs gratuits et les payant, le choix peut s’avérer très difficile mais sachez que le choix de payer ou non est fonction de ce que vous souhaitez réellement faire de votre autorépondeur (les versions payantes étant bien sûr plus fiables et plus complètes)
Si un tel service est capable d’ optimiser l’efficacité de votre business jusqu’à tripler votre chiffre d’affaire, savoir combien investir et estimer l’efficacité de la solution que l’on vous propose est difficile voir quasiment impossible si vous n’y connaissez rien.
Lorsque vous cherchez un autorépondeur, vous devez y trouver ces fonctionnalités :
- Pouvoir personnaliser vos messages ( un « Bonjour Pierre » est 4 fois plus efficace qu’un « Bonjour »)
- Pouvoir envoyer vos emails au format HTML (meilleure accroche) tout en ayant un format texte disponible pour les clients ayant des boîtes mails ne lisant pas le HTML
- Pouvoir mesurer le taux d’efficacité de vos campagnes emailing (C’est indispensable pour vous améliorer)
- Pouvoir cibler vos mailings en fonction des informations que vous avez collectées sur chacun des inscrits dans votre liste. Plus vos envois sont ciblés et mieux ils sont perçus. Votre relation avec votre prospect s’établira plus facilement (= plus de profits dans le futur)
- Vous NE voulez PAS être accusés de SPAM et pour cela vous devez disposez d’un système de désinscription automatique clair et simple. Dans certains cas, vous voulez même être capables de mettre en place un système de double confirmation des inscriptions avant d’ajouter qui que ce soit dans votre base de données. (le SPAM est un problème pour tout le monde, et même pour le marketeur honnête, les risques encourus deviennent de plus en plus grands, vous devez vous garantir de vous distinguer des SPAMMEURS)
En bref…
Pour satisfaire autant exigences, il n’est pas étonnant que les solutions d’autorépondeur proposées sur le marché soit aussi complexes et difficiles à décrire. En général, il n’y a pas 36 solutions, il faut essayer le système et se faire sa propre opinion.
Malheureusement de tels essais prennent du temps et soit vous avez du nez pour trouver la solution qu’il vous faut, soit vous vous dirigez vers des critiques établies par d’autres utilisateurs.
Dans le prochain article nous allons opposer deux services d’autorépondeurs en français.
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Vous pouvez aussi nous donner votre avis sur le fait de posséder un autorépondeur devient obligatoire ou non.
A demain,
Nicolas Sterlest et Sébastien Collas
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