TF1 a fait appel à Verdiem, une société spécialisée dans la gestion informatique et les logiciels d’efficacité pour réaliser des économies d’énergies.
Grâce au logiciel Surveyor, la consommation énergétique des 4.000 PC utilisés dans les locaux de la première chaîne, a été grandement réduite, entre 60 et 75%.
« Nous avions mis à l’essai plusieurs solutions de gestion de la consommation d’énergie des PC, et la solution Surveyor de Verdiem, proposée par Greenvision, s’est révélée supérieure tant sur le plan fonctionnel que technique, générant des économies additionnelles de 15 à 20% en comparaison avec les solutions concurrentes. Le logiciel de Verdiem est également robuste et n’exerce aucun impact sur la configuration du réseau de TF1 » s’est félicité Thierry Michalak, le directeur informatique de TF1.
En plus des performances énergétiques, TF1 a donc également retenu la solution proposée par Verdiem car elle présentait des assurances en termes de sécurité informatique et car elle n’obligeait pas à modifier l’infrastructure existante du réseau.
Les économies annuelles réalisées grâce à la mise en place de cette solution sont estimées à 100.000 euros. De quoi rapidement rentabiliser l’investissement…