plage en Sud Vendée
Le nombre de retraités en Europe ne fait qu’augmenter. Il y en a beaucoup qui choisissent de créer un gîte ou des chambres d’hôtes pour d’avoir une activité qui leur permet d’arrondir leur retraite, mais aussi de rencontrer des gens et de socialiser. Il y a aussi des jeunes et moins jeunes qui ont perdu leurs emplois et cherchent une nouvelle activité économique. Il y a beaucoup d’avantages à créer un gîte ou aménager des chambres d’hôtes chez soi en Vendée ou plus généralement en France :
Les avantages économiques d’un gîte ou des chambres d’hôtes
- avec la crise, il est facile de trouver des vieilles bâtisses, ou un général des immeubles avec beaucoup de solidité, des cachets et de charme pour pas cher. Il suffit d’investir une petite somme pour la rafraîchir ou le restaurer, et voilà que les gîtes ou les chambres d’hôtes sont prêtes. Lisez les conseils de nos gérants des gîtes.
- avec ses 80 millions de touristes qui la visitent chaque année, la France est une destination touristique aux 1000 ressources ; difficile de rester sans clients.
- vous aurez un revenu venant du gîte, quoique parfois limité, tout en gardant une flexibilité et une liberté totale. Si vous êtes malade, fatigué ou tout simplement envacances, il suffit d’afficher sur votre site Internet que les gîtes est complet.
- vous pourrez accueillir les membres de votre famille ou vos amis, et profiter de leur compagnie sans besoin de vous déplacer.
- si vous êtes étranger, par exemple anglais, vous trouverez que les services essentiels, comme le soirs médicaux vous et les transports publics, pour encore les loisirs et l’alimentation ont un très bon rapport qualité-prix en France.
- votre gîte vous permettra de gagner des Euros, une devise que, malgré tout, est plutôt forte et stable.
- si vous avez un bon site Internet qui est bien promu, par exemple parce que vous êtes associés au site d’une association des gîtes, il sera relativement facile de trouver des clients.
Les avantages humains et sociaux d’avoir un gîte ou des chambres d’hôtes
- connaître des gens de toute la planète et avoir le temps d’échanger avec eux
- avoir de beaux locaux pour accueillir amis et parents
- côtoyer des gens de culture, âge et milieu social différent des vôtres
- à travers la confrontation avec les touristes, apprendre à connaître et à découvrir vous les valeurs et les perles cachées de votre région
- la collaboration avec d’autres opérateurs touristiques, souvent des gens dynamiques et intéressants.