GP..BMW vers une équipe de pointe...

Publié le 06 septembre 2012 par Rogerb

Mercredi 5 Septembre

BMW ne lâche rien...bien au contraire... !

Après la prise de pouvoir de la marque teutonne sur le championnat WSBK avec Marco Mélandri, il semblerait que rien n'arrête la marque dans sa progression vers une plus forte participation au Moto-GP...

Danilo Petrucci, du team Came IodaRacing Project, change de monture pour le GP Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini à eu l'occasion de tester sa nouvelle CRT avec Suter à Vairano, en Italie.

Les conditions météo n'ont pas permis de grandes avancées mais le team changera bien de moteur pour Misano...

   Danielo Pétrucci en Mars sur Aprilia...seul le moteur sera différent à Misano...!

Présent à Vairano, où Dominique Aegerter, qui court actuellement en Moto2™ avec Technomag-CIP, réalise divers essais dans le cadre du développement de la Suter-BMW, le directeur Eskil Suter s'est entretenu avec motogp.com et a dévoilé que Danilo Petrucci les rejoindrait dès demain. Le propriétaire de l'entreprise suisse a aussi confirmé que le team Came IodaRacing Project et Petrucci passeraient sur la Suter-BMW pour la prochaine course, qui aura lieu la semaine prochaine à Misano.

Concernant les essais privés de cette semaine, dont l'objectif est de travailler avec les techniciens de Bosch, qui fournit l'électronique de cette CRT, Suter a affirmé : "Nous voulons continuer à avancer et nous réalisons donc un travail de développement, afin d'ajuster les outils que nous avons pour nos pilotes. Aujourd'hui, nous avons travaillé avec Dominique (Aegerter), qui connaissait déjà la moto, et Danilo sera là demain, pour qu'il puisse faire une première sortie avec avant la course de Misano, où il sera assisté par deux techniciens de Bosch."

Les rumeurs annonçaient récemment la possible disparition de la Suter-BMW de la grille MotoGP™, dans le cas où Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) change de machine en cours de saison. Eskil Suter s'est cependant montré rassurant à ce sujet et a ajouté : "Colin cherchait une nouvelle motivation et il voulait essayer d'autres machines, mais après avoir testé l'ART (Aprilia), il s'est rendu compte qu'il n'y avait rien de magique. Nous relançons, pour ainsi dire, notre relation avec Colin, en visant une progression régulière."


Suite des tests Aragon...

   Dani est vraiment l'homme à battre son record reste sur Aragon 1.47.983..!

Lap times as supplied for their riders by Honda and Yamaha:
1. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 1m 48.351s
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 1m 48.499s
3. Stefan Bradl GER LCR Honda
MotoGP(RC213V) 1m 48.834s
4. Ben Spies USA Yamaha Factory (YZR-M1) 1m 48.946s
5. Jonathan Rea GBR Repsol Honda (RC213V) 1m 50.057s

Fastest Tuesday time:
Dani Pedrosa ESP Honda 1m 47.983s

Official Aragon MotoGPrecords:
Best lap:
Casey Stoner AUS Honda 1m 48.451s (2011)
Fastest race lap:
Casey Stoner AUS Honda 1m 49.046s (2011)

June 2012 Aragon MotoGPtest - Best laps:
Yamaha: Jorge Lorenzo ESP Factory Yamaha 1m 49.187s
Ducati: Hector Barbera ESP Pramac Racing 1m 50.196s
Honda: Alvaro Bautista ESP Honda Gresini1m 50.294s*