The Vaccines à New York

Publié le 06 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Lorsque nous parlons de musique indépendante, New York est probablement un des endroits qui nous vient plus fréquemment en tête. Avec une tradition de plus de quarante ans de musique indépendante ou underground, New York est le centre de l´action de l´indie rock international. New York on le sait bien, c´est là où des genres comme le punk et le hip hop ont eu quelques-uns de leurs plus grands représentants. De la même façon, à New York tu pourras trouver un grand public et des musiciens dédiés à la musique contemporaine, minimaliste et expérimentale. Il ne s´agit pas seulement alors de musique populaire, mais aussi de la rencontre de formes de faire de la musique beaucoup plus complexes, avec des styles urbains et de nouvelles interprétations musicales de classiques du soul, jazz, rhythm n blues, etc. C´est ainsi que l´expérience musicale aussi bien pour les spectateurs que pour les musiciens, à New York, est extrêmement enrichissante.

À New York il y a des concerts tous les jours de l´année. Il suffit de regarder des revues comme le Village Voice ou le super populaire Brooklyn Vegan, pour se rendre compte que dans la Grande Pomme, quelqu´un est en train de faire de la musique. Entre les entreprises qui organisent les évènements les pus importants de New York il y a la célèbre Bowery Presents. Ce sont les propriétaires du Bowery Ballroom dans la zone du Bowery, ainsi que du Music Hall of Williamsburg dans Brooklyn, deux endroits très fréquentés. C´est dans ces importantes salles de concert que les charismatiques Vaccines se présenteront le 10 septembre (Bowery Ballroom) et le 11 septembre (Music Hall of Williamsburg). Les deux salles se ressemblent beaucoup; ce sont des salons de danse anciens qui ont été rénovés pour héberger les meilleurs groupes internationaux, dans une ambiance chaleureuse et avec le meilleur son.

The Vaccines n´ont bien sûr pas besoin d´une plus grande introduction. Avec leur son “indie” très à la mode actuellement, c´est un grand groupe qui n´a pas cessé de faire parler de lui depuis sa formation en 2010. Avec des morceaux comme “Post break-up sex”, “If you wanna”, “All in white” et “No hope”, c´est un des groupes préférés de la radio et des réseaux sociaux. La formule de ces gars vient de la joie de la new wave, mais avec cette touche de “new rock” propre de The Killers ou Arctic Monkeys. C´est comme si Vaccines avaient pu prendre le meilleur de The Strokes et lui donner un légère touche anglaise. Leur album acclamé “What did you expect from the Vaccines” le confirme ainsi. Cette fois, ils promotionnent leur seconde production intitulée “Come of Age” qui sera édité en septembre de cette année. Si tu cherches à t´amuser avec un peu de rock très frais, ces dates avec les Vaccines sont pour toi.

Pour plus d´information: http://www.thevaccines.co.uk/

Alexa Ray