Actuellement en cours de reprise après une deuxième fracture du péroné droit qui l’a privé de l’Euro 2012, Bakary Sagna espère revenir sur les terrains d’ici la fin du mois de septembre.
En attendant, il jette un oeil attentif sur l’actualité de ses deux équipes, Arsenal et l’Equipe de France. Concernant les Gunners, avec lesquels il est en fin de contrat en juin 2014, il n’exclut pas un départ en fin de saison prochaine, marqué par les exemples de ses anciens coéquipiers, Samir Nasri et Gaël Clichy partis à Manchester City, club avec lequel ils sont devenus champions d’Angleterre : « En mai, j’ai regardé la parade de Manchester City à la télé. Je voyais Samir (Nasri) et Gaël (Clichy) soulever le trophée. Ça donne envie » explique Sagna dans les colonnes de l’Equipe.
« Ils ont eu raison de partir. Mais au moment de leurs départs, on ne le savait pas. A la fin de la saison, il me restera un an de contrat. Je serai dans la même position que Nasri et Van Persie quand ils ont quitté le club. Pour le moment, on n’a pas évoqué de prolongation. Mais pour l’instant, je veux simplement rejouer et redevenir bon avec Arsenal. Après, on verra. Chacun son destin » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :arsenal, Mercato, Sagna