Magazine Culture

Quand Mickey buvait de l’Orval

Publié le 06 septembre 2012 par Onceuponamarque @onceuponamarque

Ma plus belle histoire avec… Donaldson.

Quand Mickey buvait de l’Orval
« Quand on est belge à Paris, certaines références vous manquent. Les essuies deviennent des serviettes et l’essuie tout du Sopalin. Heureusement, il y a certaines marques qui sont typiquement belges, c’est le cas de Donaldson

 Marque de prêt à porter, Donaldson évoque surtout, pour la plupart des petits garçons belges, un pull bleu marine trop grand avec l’image de Mickey dans le dos. Car c’était la vraie trouvaille de la marque : s’associer avec Disney pour proposer une ligne de vêtement de qualité. La marque représentait pour les petits un vêtement avec un design original basé sur les personnages préférés des enfants. Originalité et qualité en étaient donc les deux mots d’ordre.

Aujourd’hui la marque n’existe plus. Mais je pense que je me souviendrais toujours de ce pull bleu marine que je portais à toute les réunions de famille. Ma mère me coiffait les cheveux, m’enfilait mon Donaldson et me demandait de rester calme. Avec mon pull qui me donnait l’air d’un grand garçon, je pensais que je ne devais plus recevoir d’ordre de ma mère. Enfin, je le croyais à l’époque ! »

par Thibaud C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onceuponamarque 766 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte