Jeffrey, nombreux sont ceux qui connaissent le film sorti en 1995, mais il faut savoir que c’est l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Paul Rudnick.
Christian Bordeleau l’a adaptée en français, et vous pourrez découvrir cette nouvelle version inédite au Théâtre Clavel dès ce soir dans une mise en scène de Stéphane Henriot (également comédien).
L’histoire est celle de Jeffrey, un jeune comédien gay, déboussolé par sa vie sexuelle futile, qui prend une grande décision : il arrête le sexe ! Mais ce vœu d’abstinence est mis à rude épreuve lorsqu’il rencontre Stéphane, le garçon de ses rêves. Comment concilier alors cet élan de sentiments avec sa nouvelle ligne de conduite ?
Tout se complique quand Stéphane lui fait une révélation : il est séropositif. S’en suit alors un jeu de chat et souris entre les deux garçons, au cœur des certitudes de l’un et des peurs de l’autre. Et dans ces aventures, Jeffrey pourrait bien y trouver un sens à sa vie.
Avec Jonathan Demay, Alexandre Geoffroy, Jérôme Sanchez, Arnaud Chandeclair, Louis Delafon, Solène Gentric, Fabrice Perret et la participation de Vincent Balat.
Jeffrey, Théâtre Le Clavel, du jeudi au samedi à 21h30.