- La location de base de données
- L'affiliation média
- Le blogging
- La co-registration média
Vous possédez un site de e-commerce. Vous avez déjà sélectionné des produits très compétitifs. Mais vous devez maintenant mettre en place une méthodologie performante pour acquérir un maximum de prospects qualifiés. Vous trouverez ci-dessous l’essentiel des techniques à connaître pour atteindre cet objectif.
La location de base de données
En premier lieu, la location d’adresses e-mail peut-être fructueuse à condition de sélectionner des listes de personnes qui soient aussi qualifiées que possibles. Il est donc nécessaire de comparer les différentes offres de location de listes d’adresses et de choisir celles dont l’exploitation offre les meilleures chances de succès. Il convient donc de prendre en compte toutes les caractéristiques des personnes figurant sur les listes et de collecter le plus possible de renseignements sur ce qu’elles ont acheté dans le dans le passé. Il faut également sélectionner de préférence des listes d’adresses de personnes ayant des raisons d’acheter vos produits. Ainsi, si vous faites du recouvrement de créances, choisissez de préférence des listes d’entreprises qui doivent faire face à de longs délais de paiement. Sachez également que les particuliers et les sociétés reçoivent beaucoup de publicités par e-mail et qu’il faut en tenir compte.
L’affiliation média
Il est donc utile de recourir à d’autres méthodes. Ainsi, l’affiliation qui consiste à faire des campagnes marketing on-line auprès des éditeurs peut constituer une stratégie très efficace. Il faut simplement choisir les prospects en fonction de leurs goûts, de leur région, de leur âge et de leurs habitudes de consommation. Si ces conditions sont remplies, vous pouvez avoir un très bon retour sur investissement.
Le blogging
Il est également possible de se faire connaître en écrivant des articles sur des blogs si cette méthode est adaptée à vos produits. En effet, le fait de publier un article sur un blog a pour but d’attirer attention sur un problème que votre prestation ou vos produits permettent de résoudre (Tiens, ce n’est pas ce que je suis en train de faire…).
La co-registration média
Enfin, vous pouvez avoir recours à la co-registration dont le principe consiste à exploiter les informations relatives aux prospects après avoir obtenu ces informations dans le cadre d’un partenariat avec d’autres sites Web. Le plus souvent, lorsqu’un internaute s’abonne à une newsletter, il est lui est proposé de s’inscrire à une seconde newsletter (en l’occurrence la vôtre). Cette méthode peut être très efficace si vous ciblez bien votre campagne et si vous savez attirer l’attention de l’internaute sur les avantages spécifiques de votre offre. De plus, elle se révèle souvent très économique. (retrouvez plus d’information sur la coregistration dans cet article)