Alors que Kobo vient d’annoncer sa toute nouvelle gamme d’ereaders et de tablette, le partenariat entre la FNAC et la startup canadienne a été renouvelée autour d’un nouveau modèle, le Kobo Glo. Ce reader est le nouveau fleuron de la gamme, un tout nouveau modèle avec plusieurs améliorations bienvenues. Car, à première vue, ce modèle (en image ci-dessus) ne diffère pas beaucoup de son précédesseur.
Et pourtant, c’est tout le contraire ! Tout d’abord, comme son nom l’indique, il est équipé d’un système d’éclairage (appelé ComfortLight), à la manière du Nook Simple Touch with Glowlight ou du futur Kindle Paperwhite. De plus, son écran E-Ink est haute définition avec une résolution de 1024×768. Un nouveau processeur fait fonctionner l’appareil, cadencé à 1Ghz, et l’espace de stockage reste identique (2Go extensible par carte mémoire). Enfin, le design change par petites touches mais les utilisateurs pourront toujours apprécier les nombreux modèles (rose, bleu, argent et noir).
Ce nouveau ereader va être un sérieux concurrent pour le Kindle en France. La FNAC annonce d’ores et déjà que ce produit sera en précommande sur son site dès demain au prix de 129€. Les adhérents FNAC pourront bénéficier d’une réduction de 5% sur l’appareil. Le Kobo Touch restera au catalogue au prix de 99,90€.