Anna CRUZ et Rivas Ecopolis ne pourront pas affronter Kursk © fibaeurope
D'après nos amis d'encancha.com, il n'y aura pas de Supercoupe d'Europe cette saison. En cause, un désintérêt des 2 clubs, Rivas Ecopolis et Kursk, pour disputer ce match qui se joue en une manche sèche.
De son côté, la FIBA Europe met en évidence la disparition de Valence, tenant du titre en Euroligue, le remplacement par Rivas Ecopolis n'aurait donc pas lieu d'être.
Cependant, les raisons sont plutôt d'ordre écononomique. Tout le mode connait les soucis de l'Espagne actuellement et lorsqu'un tel événement a lieu, il faut prendre en charge l'hébergement du personnel de la FIBA Europe, de l'équipe adverse ou encore l'hébergement de la salle.
Pour rappel, la Supercoupe d'Europe existe depuis 2009, sur le modèle du football, à l'initiative (financière ?), de l'emblématique ancien président du Spartak Moscou Region, Shabtai von KALMANOVIC, abattu quelques jours plus après la première édition.
D'ailleurs, la compétition a été remportée le club moscovite en 2009 et 2010. L'an dernier, c'est Salamanque qui a ramené le trophée à la maison après avoir battu Ramla (95-72).