Cinq après, un Hunt sabotage toujours pas digéré

Publié le 06 septembre 2012 par Taomugaia

Communiqué de l'association Droits des animaux

Les militants de Droits des Animaux entament en beauté cette rentrée politique.
Pour leur participation à un Hunt sabotage datant de plus de 5 ans, ils passent le 9 octobre 2012 devant le juge du tribunal correctionnel de Versailles. On leur demande de s'expliquer sur des prétendus « faits de violence et voie de fait » pour lesquels chacun d'eux risque jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amendes ! (articles 431-1 et 431-2 du code pénal).

Bien entendu, ces accusations grotesques sont parfaitement infondées. Les veneurs n'ont pas hésité à prétendre que les défenseurs des animaux les auraient poursuivis armés de bâtons, c'est dire la fantaisie de leurs élucubrations ! Ceci en « oubliant » que les seuls coups portés l'ont été par eux, comme d'habitude... Chacun connait le principe de non-violence qui gouverne notre action. Comme personne n'ignore la manière dont se comporte cette pseudo-élite lorsque les caméras de télévision ne nous accompagnent pas (les insultes racistes ou les coups assénés par ces messieurs sont visibles sur plusieurs vidéos en ligne sur notre site).

Nous avons tous dû prendre l'habitude de ces mensonges, grossiers mais répétés, ne visant qu'à faire taire l'opposition à cette pratique aussi archaïque que cruelle qu'est la chasse à courre. Le gouvernement sarkozyste ayant déjà bien aidé les chasseurs à criminaliser leurs opposants (le fameux « décret sur l'obstruction à la chasse »), ils comptent à présent sur la Justice pour prendre le relais.

Droits des Animaux ne laissera pas cette manipulation aboutir sans réagir. L'association prend en charge la majeure partie des frais d'avocat, qui s'élèvent à plus de 8.000 euros. Mais comme la procédure promet d'être longue et coûteuse, puisqu'elle devrait selon toute vraisemblance se poursuivre jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme que nous n'hésiterons pas à saisir, vous êtes invités à soutenir cet effort par un don ou en commandant les t-shirts édités par droits des animaux spécialement à cette occasion.
Par avance, merci pour votre soutien. N'hésitez pas à faire circuler autant que possible ce message !

http://www.droitsdesanimaux.net/