SALAM ALEIKOUM
BONSOIR A TOUTES ET TOUS
Avec la même pâte magique que j'ai utilisé pour la confection des arayeches, j'ai aussi préparé des tchareks el 3aryane à la pistache (je remercie Djouza qui m'a inspiré l'idée, même si je n'ai pas utilisé la même recette).
Allons y donc pour la recette.
INGREDIENTS
Pâte magique gâteaux traditionnels :
1 verre de smen (ghee, beurre rance) ou beurre fondu
1 verre d'huile
1 verre de lait
Farine (environ 500 g)
1 pincée de sel
2 c de sucre glace
Eau de rose
Farce :
2 verres à thé de pistaches en poudre
1 verre à thé d'amandes en poudre
1 verre à thé presque rempli de sucre
1 cs de smen fondu
Eau de rose
Décoration :
blanc d'oeuf
pistaches et amandes concassées
PREPARATION
Dans le bol du robot, verser le verre de smen, d'huile, de lait, 1 pincée de sel, farine et bien mélanger le tout en ajoutant de l'eau de rose jusqu'à former une pâte sans pétrir.
Mettre dans un film alimentaire, et laisser au réfrigérateur durant 1 h jusqu'à toute une nuit, plus elle se repose mieux c'est. En attendant, préparer la farce en mélangeant les amandes en poudre, les pistaches en poudre, le sucre en poudre, et le smen ou beurre. Ajouter un peu d'eau de rose, en malaxant jusqu'à ce qu'on puisse former des boudins, reserver. Sortir la pâte du réfrigérateur, prendre un morceau de pâte, puis l'étaler finement sur une planche ou plan de travail fariné.Puis découper des triangles, avec cet ustensile pour tcharek, trouvé chez Halwatishop, pour que les gâteaux soient tous à la même forme et égaux.
Puis prendre un morceau de boudin de farce et mettre à la base du tcharek, enrouler comme si vous faisiez un croissant et déposer sur un plâteau recouvert de papier sulfurisé.
Continuer ainsi jusqu'à la fin, puis badigeonner le dessus des tcharek avec du blanc d'oeuf, parsemer de pistaches et amandes concassées.
Enfourner dans un four préchauffé, th.170°, 160° et cuire sans trop dorer.
En vous souhaitant bonne réalisation.
A trés bientôt INCHALLAH.
EN PARTENARIAT AVEC