Bob McAdoo craint le Thunder

Publié le 05 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Deux fois champions NBA avec les Lakers (1982 et 1985) et MVP en 1975, Bob McAdoo est plus connu pour ses prouesses sur le parquet qu'en tant qu'assistant du Miami Heat. C'est pourtant la fonction qu'il occupe depuis de nombreuses années maintenant.
Il est donc un témoin privilégié quand il s'agit d'évoquer les favoris de la conférence Ouest. Et malgré le recrutement impressionnant des Lakers, pour lui, le Thunder reste l'équipe à battre.
"Nous devons d'abord arriver jusque-là, mais je pense toujours qu'Oklahoma City est l'équipe à battre à l'Ouest" indique McAdoo dans le New York Post. "Tout le monde parle de comment les Lakers se sont renforcés, mais je pense toujours que le Thunder est l'équipe à battre. Ils sont toujours jeunes et ont l'expérience d'une série finale."

McAdoo reste prudent en revanche quand il s'agit de parler de son équipe, même si les arrivées de Ray Allen et Rashard Lewis sont un bon point pour lui.
"Cela nous rend plus fort sur le banc et c'était un de nos talons d'Achille l'an dernier. J'espère que Ray et Rashard seront en bonne santé, ce sera important pour nous. Il faudra aussi que LeBron ne soit pas trop fatigué des Jeux Olympiques."

Un LeBron James que McAdoo n'hésite pas à son tour, à couvrir d'éloges.
"C'était un énorme soulagement. J'ai vu notre équipe recevoir beaucoup de critiques depuis que LeBron est arrivé. J'étais tellement content pour lui, qu'il ait pu passer outre toutes ces critiques. La défaite contre Dallas l'a beaucoup aidé. Il a été vraiment critiqué et cela l'a rendu encore plus déterminé. Il nous a porté contre Indiana et Boston quand on était donné pour morts. Et contrairement à la finale contre Dallas, son apport en points a été solide tout au long des matchs contre Oklahoma City."

Un hommage (mérité) de plus pour King James. Mais si OKC sera peut-être l'équipe à battre à l'Ouest, aucun doute sur l'identité de l'équipe à battre dans la conférence Est, comme c'est finalement le cas depuis deux saisons : le Miami Heat.