Que doit améliorer le Heat ?

Publié le 05 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Au vu de sa saison et de son titre NBA, le Heat de Miami ne doit pas se reposer sur ses acquis selon son coach Erik Spoelstra qui attend beaucoup plus de son équipe la saison prochaine.
"Nous devons jouer plus vite. Nous avons joué à une vitesse supérieur la saison dernière et je pense que nous avons les joueurs nécessaire pour améliorer notre rythme de jeu. Avec un training camp normal et une saison enfin complète, nous pouvons nous concentrer sur ce point bien précis."
Selon le Sun Sentinel, un tempo plus soutenu de la part du Heat permettrait de maximiser le rendement des joueurs comme Ray Allen.
"Ray Allen est un Hall of Famer. Nous n'avions pas un joueur d'une telle envergure la saison passée. Je ne veux pas dire que nous devons absolument changer tout notre système de jeu, mais nous avons un formidable joueur à nos côtés, et nous devons profiter de sa force offensive."
Spoelstra est conscient que des équipes comme les Nets de Brooklyn, les Celtics ou encore les Lakers ont travaillé cet été pour pouvoir barrer la route au back-to-back du Heat. Mais le Heat n'a pas dit son dernier mot :
"Nous savions que cet été serait un grand été. Les équipes qui avaient de l'argent ont eu l'occasion de faire de grands choses et se sont par conséquent améliorer, notamment les Lakers."
Le Heat a su conserver une solide ossature autour de son trio de choc, soutenu par une armada de joueurs capables de renverser le cours d'un match. Néanmoins le Heat va devoir défendre son titre dans une saison normale, où les franchises seront normalement préparées. LeBron James va devoir appuyer sur le champignon.