Les Bulls vont avoir du mal cette saison

Publié le 05 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Depuis maintenant deux saisons les Bulls de Chicago domine la conférence Est au cours de la saison régulière et occupe toujours la première place de la conférence voire de la ligue.
Mais si Derrick Rose était un artisan clé de la réussite des Bulls, l'effectif de Tom Thibodeau était pléthorique notamment en défense. Aujourd'hui de nombreux joueurs ont quitté la maison de l'Illinois comme C.J Watson, Kyle Korver ou encore Ronnie Brewer.
NBC Sports tente de nous rassurer en parlant du retour de Kirk Hinrich, du recrutement de Marco Belinelli, ou encore des vétérans Nazr Mohammed et Vladimir Radmanovic. Mais le mal est là, le banc des Bulls est beaucoup moins solide que les deux dernières saisons.
De plus les Bulls vont débuter la saison sans leur MVP 2011 qui ne retrouvera les parquets NBA qu'en février prochain.  Taj Gibson est confiant de son côté :
"Nous avons fait du bon boulot la saison dernière même quand Derrick n'était pas avec nous. Nous avons battus le Heat sans Derrick Rose."
 
Mais les Celtics aussi ont plus souvent battus le Heat en saison régulière et cela n'a pas empêché LeBron James et sa bande de récolter le titre NBA et d'écarter Boston. 
"Notre état d'esprit n'a pas changé. Nous devons prendre les matchs les uns après les autres. Nous savons que cela va être délicat en début de saison. Une longue saison nous attend mais je suis vraiment optimiste sur ce qui va se passer pour nous."

Sans Derrick Rose les Bulls sont sur un bilan de 18 victoires et seulement 9 défaites au cours de la saison régulière, mais après la lourde blessure de Rose lors du Game 1, les Bulls se sont fait aussitôt balayé pas les Sixers. 
Voilà deux années de suite que les Bulls dominent la saison régulière mais ces-derniers ne parviennent toujours pas à assurer leur leadership durant les playoffs. Une frustration qui commence à gronder et surement à l'origine des nombreux départs cet été.
Une attitude qui va certainement plomber les résultats des Bulls cette saison selon NBC Sports. Cette équipe n'aura plus les moyens de remporter deux tiers de ses matchs sans Rose et lorsque ce dernier reviendra, il ne sera pas le MVP qu'il a été en 2011. Les Bulls vont devoir chercher la sixième voire le septième place de l'Est.
Chicago n'est plus l'équipe redoutée qu'elle a été, mais au final est-ce que les Bulls étaient-ils vraiment les meilleurs à l'Est ?