Les Celtics doivent prendre plus de rebonds selon Rajon Rondo qui a soulevé ce problème et pour cause, les Bostoniens sont les derniers dans cet exercice.
30ème avec 38,8 prises par match alors qu'au même moment leurs adversaires arrivent à leur prendre 43,2 rebonds. Depuis que Kevin Garnett occupe le poste de pivot, ce dernier à sensiblement augmenté son rendement au rebond avec 8,7 prises. Mais Green Street souligne que le deuxième meilleur rebondeur Brandon Bass avec seulement 6,2 rebonds.
Jeff Green devrait donner plus de rebonds à ses coéquipiers contrairement à Mickaël Pietrus, ainsi que Chris Wilcox qui devrait trouver plus de temps de jeu et avoir un impact plus significatif dans ce secteur du jeu.
C'est dans cette optique d'améliorer le jeu intérieur que les Celtics ont drafté Jared Sullinger et Fab Melo afin de bénéficier de leurs tailles et de leurs présences sous les panneaux pour améliorer les prises de rebonds des Verts. Sullinger a donné quelques garanties sur ce point lors des Summer League avec 8,3 rebonds à Orlando (2ème meilleur rebondeur) et 8,6 à Las Vegas (6ème meilleur rebondeur).
La statistique de la saison dernière est aussi plombé par le jeu offensif des Celtics. Avec 7,7 rebonds en offensifs (30ème), les Bostoniens ont eu plusieurs fois la désagréable surprise de se faire reprendre rapidement. Mais les Verts sont correctes aux rebonds défensifs avec 31,1 prises qui les hissent à la 14ème place dans cette catégorie.
Avec les retours de Wilcox et Green, l'apport de Sullinger et Melo les Celtics ont maintenant les armes pour sécuriser les rebonds derrière la paire Garnett-Bass. Un exercice qui ne devraient pas être compliqué quand on sait Jermaine O'Neal, Greg Stiemsma et Ryan Hollins ont très nettement déçus sur ce point.