Commandée par le site Techbargains.com, l’étude ci-contre a pour but de déterminer l’engouement (ou non) des possesseurs de terminaux Android pour le nouvel iPhone annoncé (si tout va bien) le 15 septembre prochain.
Réalisée sur un panel de 1300 consommateurs, l’étude démontre que bien avant l’ajout d’un port microSD, ce qui importe pour ces futurs déserteurs acquéreurs reste un écran plus grand, une autonomie accrue ainsi qu’une connectivité 4G LTE preuve s’il en est que l’étude est pertinente sur le territoire américain uniquement.
Parmi les sondés, 10% estiment qu’ils feront la queue quoiqu’il arrive devant un Apple Store une fois le terminal disponible. En revanche, plus de la moitié des sondés affirme son intérêt pour le futur smartphone d’Apple sans toutefois donner de date quant à l’acte d’achat éventuel.
Parmi les utilisateurs iOS, la question est entendue : 74% des possesseurs d’iPhone 4 pensent faire l’acquisition immédiate du nouvel iPhone a sa sortie. les possesseurs d’iPhone 3GS et 4S suivent également la même dynamique avec respectivement 71% et 64% d’intention d’achat.
En ce qui concerne les utilisateurs de terminaux BlackBerry, ils sont plus d’un tiers à envisager le passage au côté obscur de la force, sans attendre ce que donnera BlackBerry OS 10.
L’attente autour d’un nouvel iPhone n’est pas nouvelle et chaque années nous assistons à une véritable « valse des terminaux » durant laquelle certains utilisateurs déçus quittent une marque pour une autre tandis que de nouveaux venus profitent de l’effet d’annonce pour franchir le pas.
Windows Phone ne semble pas avoir été convié à la fête des chiffres.