Hier, nous débutions notre news concernant le prix éventuel de la Wii U par une remarque ô combien vérifiable et désormais vérifiée : chaque jour qui passe laisse derrière lui son prix et sa date de sortie. Ce mercredi a beau être le jour des enfants, il ne déroge pas à la règle. Quel est le rapport ? Aucun, je vous le concède. Ainsi, franchissons à nouveau l'océan Atlantique et zieutons les rumeurs en provenance des Etats-Unis.
Les indiscrétions (leaks ?) du jour proviennent d'un grossiste américain, Video Product Distributors pour ne pas le nommer, qui n'est autre que le fournisseur d'Amazon histoire de bien situer l'affaire. Selon sa liste de produits fournie au revendeur en ligne, la Wii U aurait désormais une date, le 11 novembre, ainsi qu'un prix fixés. Ou plutôt des prix puisque Nintendo envisage apparemment la commercialisation de plusieurs bundles. Première bonne nouvelle et bonne idée si c'était le cas.
Parmi les packs ainsi listés, il y aurait celui de base à 249,99$, un autre à 299,99$ et enfin le plus onéreux à 349,99$. On imagine dès lors que le moins cher ne comprendrait que la console en elle-même, un Wii U GamePad, voire un jeu inclus. Le second pourrait logiquement inclure une Wiimote Plus pour ceux qui auraient fait l'impasse sur la Wii. Quant à la dernière, peut-être retrouvons nous une seconde mablette ? Ce serait effectivement assez sympathique.
Il est temps de poser la question de rigueur afin de faire naitre le débat : quel pack vous tenterait le plus ? Question de bourse (si je puis dire) ou de dubitativité ?