Au moment où se pose de plus en plus la question de l’intervention de L’OTAN en Syrie et où on parle de plus en plus d’un conflit d’Israël avec l’Iran, il est bon de se rappeler que les guerres n’interviennent rarement que par hasard comme par exemple pour libérer un peuple qu’on découvre soudainement opprimé et que surtout que la guerre est une affaire rentable. Certes pas pour les soldats, les victimes et leurs familles mais pour d’autres, ceux qu’on ne voit jamais au front.
Cette vidéo vous présente l’implication des grands banquiers internationaux dans les crises et les guerres depuis 300 ans.
Extrait: « L’économiste et prix Nobel Milton Friedman y affirme que la réserve fédérale a provoqué la grande dépression de 1929 en réduisant volontairement la masse monétaire en circulation. Prenons la guerre des Balkans… qui a fournit des armes à Milosevitch ? Ce sont les soviétiques. Qui finance l’industrie militaire de l’union soviétique ? Les Etats-unis et les banquiers européens. Les banquiers ont toujours financé les deux camps lors de conflits majeurs ».
Cette vidéo vient bien sûr en résonance avec les deux livres d’ Antony Sutton.
embedded by Embedded Video
(8)