Effectivement, Guillaume sort à peine de son école d'art qu'il lance, seul, Artfinding, une plateforme d'intermédiation sur Internet, avec d'un côté les galeries d'art contemporain et d'antiquité, et de l'autre les acheteurs potentiels.
Le tout fonctionnant en 10 langues, pas une de moins...
Environ 5.000 galeries d'art en France. Dont 800 sont a priori le coeur de cible de Guillaume. Qui en a déjà aujourd'hui 78. Galeries françaises mais aussi étrangères.
Ce marché est plutôt mondial et plutôt opaque. En fait Artfinding est un intermédiaire en information et non pas en transaction. Les galeries plublient toute ou partie de leur offre, avec les prix demandés (qui s'étagent de quelques euros à quelques millions d'euros). L'acheteur potentiel utilise la base de données d'artfinding et contacte, si le produit l'emballe, la galerie qui le vend.
Comment cela fonctionne-t-il ? Quel est le business model de Guillaume (il vient de le changer). Quid de la concurrence au niveau mondial ? Quelles les prochaines fonctionnalités qui seront proposées au galeries ?
Etc...
Souhaitons bonne chance à Guillaume... Comme quoi, même en France, un galopin qui a de l'idée, et de la persévérance peut y arriver...
Pour contacter Guillaume Champavere ici
Le site d'Artfinding ici
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