La Toshiba Folio 100 a enfin le droit à son portage -non officiel- de la dernière version d’Android.
Présentée lors de l’IFA 2010, la Toshiba Folio 100 était une tablette sous Android 2.2 “Froyo” avec un processeur Nvidia Tegra 2 et une résolution de 1024×600 pixels. Autant dire que pour l’époque, c’était “du lourd”.
Bref.. Suite à l’échec commercial de cette tablette, aucune mise à jour ne sera présentée par Toshiba et l’ardoise se verra rester sous Android 2.2, qui n’est pas l’OS le plus adapté pour l’utilisation d’une tablette tactile (d’autant plus qu’Honeycomb, Ice Cream Sandwich et plus récemment Jelly Bean sont sortis depuis).
Mais comme Android peut plus compter sur sa communauté que sur les mises à jour officielles (qui a parlé de LG ?), des utilisateurs expérimentés ont réussi à porter la version 4.1 de notre petit droid vert sur une tablette qui en avait largement besoin.
Les différentes ROMS sont disponibles à ce lien et ne sont pas destinées aux “casuals”. En effet, il faut s’y connaitre en flashage de Rom et de Kernel. Libre à vous de vous renseigner sur le sujet avant d’essayer de donner une deuxième vie à votre tablette !