"Nous planifions ce déménagement depuis deux ans" indique Avery Johnson dans le Dallas Morning News. "Nous avons toujours gardé un œil sur Brooklyn. Nous avons plus ou moins joué nos deux dernières saisons à l'extérieur. Nous n'avions aucun avantage du terrain, car c'est comme si nous étions dans une salle temporaire. Maintenant, au Barclay's Center, c'est guichets fermés tous les soirs, et notre équipe est beaucoup plus forte, c'est excitant."
Les supporters des Nets toujours basés dans le New Jersey apprécieront sans doute la remarque.
Plus qu'un avantage ou non du terrain, la clef reste tout de même l'effectif très intéressant sur le papier de ces Nets nouvelle génération. Et pour Johnson, une seul clef à tout cela : la resignature de Deron Williams.
"Deron a été la clef. Mais nous ne l'avons pris à personne" ajoute-t-il en référence à sa non-venue à Dallas. "Il était avec nous, nous avons juste resigner notre joueur.
Nous n'avons jamais été trop confiants. Billy King et moi, nous sentions que nous pouvions le resigner, à 80 ou 90%. Mais ce sont les 10% restants qui nous inquiétaient. Je suis content que tout cela soit derrière nous maintenant."
Les Nets de Brooklyn seront plus que jamais sous le feu des projecteurs cette saison, après tant d'années de vaches maigres. Il est grand temps de retrouver le lustre du début des années 2000, quand la finale NBA fut atteinte par deux fois (2002 et 2003, toutes deux perdues).