Depuis le 6 mai, bon nombre d’engagements du Président de la République ont été tenus, notamment en faveur du pouvoir d’achat des Français-es, qu’il s’agisse de l’augmentation du SMIC ou de l’allocation de rentrée scolaire, ou encore de l’encadrement des loyers.
Dès demain, le changement sera aussi visible dans les écoles et les établissements scolaires puisque ce sont 1000 postes supplémentaires qui seront affectés à l’éducation nationale, rompant avec la spirale infernale des suppressions en place depuis 10 ans.
Des chantiers sont ouverts, les Jeunes Socialistes seront présents pour insuffler l’audace nécessaire au gouvernement pour les mener à terme : la création de 150 000 emplois d’avenir, la mise au pas de la finance ou encore la tarification sociale du gaz et de l’électricité.
Munis de dizaines de milliers de tracts de cette campagne, les Jeunes Socialistes et tous les volontaires du changement iront cette semaine à la rencontre des jeunes de France pour leur rappeler l’action du gouvernement et les convaincre de s’engager pour le soutenir sans relâche vers plus d’emploi, une meilleure éducation et une justice retrouvée.
MJS
Mesures d'urgence pour la rentrée scolaire
Jean-Marc Ayrault : « en nous mobilisant, nous réussirons »
Les emplois d’avenir: Une première réponse au chômage des jeunes.
Les emplois d’avenir : encore un pas du gouvernement pour l’autonomie des jeunes