« A quoi cela sert-il de se faire couper les cheveux, puisqu’ils repoussent. » Jules Jouy
Toutes celles qui ont les cheveux longs se sont déjà posées cette question devant le miroir le matin : comment vais-je bien pouvoir me coiffer ? Détachés, brushingués, lissés, attachés à la va-vite…nous en faisons de toutes les couleurs à nos cheveux sans jamais trouver de coiffure assez satisfaisante pour qu’on ne l’adopte définitivement. Mais j’ai trouvé LA solution pour remédier à ce problème en réalisant une coiffure qui faire fureur en ce moment. Il s’agit bel et bien du chignon bun appelé aussi le chignon beignet en raison de sa forme toute arrondie, un incontournable de la rentrée incontestablement. Sophistiquée et facile à réaliser, cette coiffure s’adresse à toutes les lassées de la queue de cheval ! Pour réaliser en toute simplicité ce fameux chignon, je vous propose un tutoriel en image.
Il vous faut :
- 2 élastiques
- des pinces à chignon
- une mousse spéciale chignon bun
- un peu de laque.
Après avoir brossé vos cheveux, commencez par réaliser une queue de cheval à la hauteur où vous souhaitez positionner votre chignon.
Puis, placez la mousse autour du premier élastique. Pour info, il existe plusieurs couleurs de mousse en fonction de votre couleur de cheveux.
Ensuite, étalez vos cheveux tout autour de la mousse afin de la recouvrir uniformément. Il vous faut à présent placer le deuxième élastique à la base de la mousse en le passant par dessus le beignet que forme désormais vos cheveux.
Après avoir ramené les cheveux d’un seul et même coté de la tête, il ne vous reste plus qu’à fixer le tout avec des épingles à chignon en faisant le tour de la mousse. Enfin, fixez les cheveux rebelles avec un soupçon de laque.
Et voila, le tour est joué ! Un jeu d’enfant n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager avec nous vos idées coiffure.