5 Septembre 2012
C'est une grande semaine de test a quelques mois de la fin de saison 2012 en préparation de 2013.
Quelques extraits de presse en vrac...
Chez Ducati...
Michele Pirro ayant souhaité essayer la GP12, Ducati l'a convoqué pour lui donner cette possibilité. Il est étonnant qu'en pleine saison le pilote Honda du team de Fausto Gresini roule sur une marque concurrente, mais Pirro a parfaitement compris que chez Honda il resterait en CRT, donc il a décidé de tenter sa chance ailleurs. C'est la première fois qu'il roule sur une machine de MotoGP prototype.
Jonathan Rea en cuir Repsol...
Chez Yamaha et Honda...
Jorge Lorenzo et Ben Spies pour Yamaha, Dani Pedrosa et Jonathan Rea pour Honda, ainsi que Stefan Bradl pour Honda LCR, ont entamé ce mardi deux journées de test sur le circuit MotorLand d'Aragon.Cette séance d'essai a deux buts principaux : effectuer les choix pour 2013 et continuer à développer les futures motos, mais aussi mettre au point les machines telles qu'elles seront utilisées le 30 septembre lors du Grand Prix d'Aragon.
En fin de matinée, Lorenzo était en 1'48.7, devant Pedrosa en 1'49.2 et Spies en 1'49.4. Le meilleur temps de Lorenzo en qualif l'an dernier étant de 1'49.270 (et de 1'50.056 en course) la situation semblait favorable pour le leader du championnat du monde.
Les chronos de la première journée :
1. Pedrosa : 1'47.983
2. Lorenzo : 1'48.471
3. Spies : 1'48.647
4. Bradl : 1'49.570
5. Rea : 1'50.679
Record des essais :
1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Record du tour :
1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Honda cajole son poulain Stéphan Bradl sur la RCV usine...YESSSSSSS
Bradl déjà chez les grands...
Le jeune pilote allemand s'est vu proposer l'opportunité par le HRC (Honda Racing Corporation) de rouler en Aragon sur une machine officielle identique à celles de Pedrosa, Stoner et désormais Rea. L'idée est que Bradl pourrait disposer l'an prochain d'une machine identique au sein du team de Lucio Cechinello. Il ne s'agirait plus alors en 2013 d'une moto 100% usine, les machines de l'an prochain étant réservées à priori au team Repsol. Ce serait plutôt une évolution par rapport à la situation actuelle, la moto 2012 de Bradl étant remplacée par celle qui est utilisée actuellement par l'équipe officielle.
Chez BMW...
L'équipe Ioda Racing Project, déçue des performances de son moteur Aprilia logé dans un châssis maison, a décidé d'adopter une Suter-BMW pour permettre à Danilo Petrucci d'améliorer ses résultats. De premiers essais ont donc lieu ce mercredi à Vairano, pour que le pilote découvre la moto, que l'équipe se familiarise avec son utilisation, et que l'électronique Bosch soit développée.